Témoignages d'entreprise

Quelques exemples de coopératives

> COOPACTIVE - Coopérative d'activité et d'emploi

Photo Coopactive
Née 2006, elle soutient la création d'entreprise en Ile-de-France et au sud de l'Oise. Elle accueille les porteurs de projet et leur permet de tester, puis développer leur activité dans un cadre juridique et social sécurisant.
Elle propose : un appui stratégique aux entreprises de l'économie sociale et solidaire, coopératives et associations ; un soutien managérial aux très petites entreprises ; une éducation et une sensibilisation à la création et à la reprise d'entreprise.
www.coopactive.net

> Enercoop - Société coopérative d'intérêt collectif

Photo Enercoop
Cette coopérative est un fournisseur d’électricité renouvelable. Créée en 2005, Enercoop regroupe des producteurs indépendants d'électricité produite à partir de sources d'énergie renouvelables non nucléaire. Société à but non lucratif, Enercoop a comme objectif la promotion de la maîtrise de l'énergie et des énergies renouvelables.

> Inflammable Productions - Société coopérative et participative

Photo Inflammable Productions
Inflammable Productions est une société de production de contenus documentaires multimédia.
Créée en 2009, elle produit des films et des webdocumentaires autour de questions de culture, d'environnement et de société.
Attachée à la vision d'auteur et à la recherche de nouveaux dispositifs narratifs, Inflammable Productions collabore avec un collectif qui regroupe une quinzaine de réalisateurs, photographes et auteurs.  www.inflammableproductions.com