Tout ce qu'il faut savoir sur les CIGALES en Ile-de-France !

Bienvenue à trois nouvelles CIGALES !
Les CIGALES, Argentée, Blé en Herbe et Lucine, toutes situées dans l'est parisien, ont rejoint l'association régionale des CIGALES d'Ile-de-France en ce début d'année. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Des CIGALES qui mijotent encore...
Plusieurs projets de création de CIGALES sont actuellement en cours, à Clichy (92), Colombes (92), Plaine Commune (93) et dans l'est parisien. Si vous souhaitez rejoindre l'une de ces dynamiques ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par l'épargne solidaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter, ces futures CIGALES cherchent à étoffer leurs rangs !
-------------------------------------------------------------------------------------------
L'association régionale en mouvement
L'association régionale réalise divers projets en s'appuyant sur le travail de plusieurs commissions composées de cigaliers. Voici quelques nouvelles des projets menés pour le moment :

Commission Bourses Aux Projets  - Composée de 16 cigaliers cette commission met actuellement en place l'ingénierie d'un module de formation intitulé : "Connaître et savoir présenter son projet à des financeurs solidaires". Le travail et les actions en cours  ont été rendus possibles grâce au soutien de la Fondation Chèque Déjeuner.

Commission communication - Cette commission rassemble 4 cigaliers qui prochainement vont réfléchir à la refonte du site internet de l'association régionale et à l'actualisation du dossier de presse. D'autres projets sont encore dans les tiroirs, nous ne manquerons pas de vous en parler !

Commission formations externes - 16 cigaliers s'activent dans cette commission pour développer un programme de formations qui sera proposé à toutes structures désirant bénéficier de l'expérience capitalisée depuis plus de 25 ans par les CIGALES en matière d'économie sociale et solidaire et d'accompagnement d'entreprises en création.

Commission  interne - Cette commission réunit 3 cigaliers qui mettent en place, tout au long de l'année, des formations à destination des membres de l'association sur des thèmes utiles au "métier de cigaliers" comme par exemple : les coopératives, les statuts juridiques des entreprises, les finances solidaires, l'accompagnement de l'entreprise, etc.

Ces commissions sont ouvertes à tous les cigaliers, n'hésitez pas à nous rejoindre pour participer, vous aussi, au développement des CIGALES en Ile-de-France !