Le mot du mois

Le mot du mois d'avril
La cerise sur le gâteau !

Dans notre précédente livraison, en mars, nous avons présenté l'initiative « Le Printemps pour une économie équitable » et le thème développé cette année « Démocratisons l'alimentation, alimentons la démocratie !  ». A cette occasion nous avons présenté deux entreprises cigalées.

Nous poursuivons ce mois-ci en apportant un autre éclairage avec Pleinchamp dans la Ville, un magasin de produits bio.

Cette initiative, comme d'autres, est soucieuse d'efficacité économique, de réussite financière mais aussi sociale et environnementale tout en étant respectueuses de l'être humain. Comme quoi la réussite n'est pas l'accumulation de richesses et leur accaparement par un petit nombre sans soucis du bonheur collectif.

A la fin de ce Printemps pour une économie équitable, qui est aussi le temps des cerises, nous pourrons chanter avec Jean Baptiste Clément, comme cela se faisait à la triste fin d'un printemps prometteur, il y a déjà 140 ans :
Et dame Fortune, en m'étant offerte
Ne saurait jamais calmer ma douleur...
J’aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur !

Souvenir de cette démocratisation de l'alimentation et la démocratie qui prévaut dans une économie équitable.

Yves Barnoux (membre de la CIGALES Mille Trèfles)