Actualités

Les CIGALES, ayant chanté Tout l'été ...
Petit retour sur la phase test de Marché sur l’eau à Paris Plage

Cet après midi du samedi 20 août, je suis parti faire un tour sur les bords du canal. Le Marché sur l'eau (ou presque) se trouve devant la Rotonde de la Villette transformée en café. J'y ai rencontré Claire Emmanuelle Hue vers 16h. Elle s'était levée à 4h du matin pour aller à Claye Souilly remplir la péniche de produits des maraîchers de Seine et Marne. Ce samedi, le Marché sur l’eau a ouvert vers 14h. Sur les étals de beaux légumes et en bonne place au milieu, notre affiche CIGALES. Les produits partent si bien qu'elle a pris la décision de limiter la vente ce samedi pour garder quelques réserves pour le dimanche.

En fait tous les jours de ces deux semaines de tests ont été très bons. Pluie ou soleil, rien n’arrête ni le pèlerin(e) ni l'acheteur(euse) pour se procurer des bons produits locaux.
Ensuite, je suis allé faire un tour à Paris plage. A la guinguette de Puerto Cacao, le service est assuré par l'équipe de Puerto Cacao renforcée des Bouffesquetaires et de quelques amis. Guillaume Hermitte est content de cette expérience très fatigante mais très prometteuse malgré l'été assez triste météorologiquement. Le temps de boire une bière bio et je vois arriver Claire Emmanuelle qui apporte une facture pour se faire régler les légumes qu'elle a procuré à Puerto Cacao. Cette collaboration entre entreprises cigalées est très positive et la phase test de Marché sur l’eau est un succès.

Yves Barnoux, membre de la CIGALES Mille Trèfle
Partager