Actualités

Avril Dunoyer
Journée portes ouvertes...
Au petit café du monde entier 
J’ai eu l’occasion d’aller voir les locaux du petit café du monde entier, pour la journée portes ouvertes, le samedi 24 septembre 2011.
Je trouve les locaux très clairs, bien situés, à l’angle de deux rues, et décorés sobrement mais avec goût. Le local pour les enfants aux couleurs vives est bien isolé du reste, et donc les principes généraux d’aménagement sont conformes au plan initial. Finalement l’attente de la porteuse de projet (et des cigales qui l’ont soutenue) n’a pas été vaine.
De nombreux invités à cette journée, et pas seulement des cigaliers, ou des futurs utilisateurs. Nous avons pu goûter aux spécialités culinaires internationales –cela va de soi- du petit café. Et comme boissons, il n’y avait pas que le café, mais aussi un large choix de thés.
Avril Dunoyer
Celle qui va aider Luisa, parle aussi l’allemand, et, comme maman au foyer en attente d’une activité, elle a su patienter jusqu’à l’ouverture du petit café.
J’ai demandé à Luisa, si elle allait mettre sur la porte d’entrée des autocollants des drapeaux des nations d’origine des utilisateurs du petit café. Selon elle, ce n’est pas possible, car la porte n’est pas assez grande !
Et vive l’amitié entre les peuples !

Jean-Claude Galland membre de la Cigales Pied-à-l’étrier qui a investi dans le petit café.

Jean-Claude Galland
Partager