NOUVELLE PARUTION DES EDITIONS REPAS (collection Pratiques Utopiques)
UNE FABRIQUE DE LIBERTE : le Lycée autogéré de Paris
Par un collectif d'élèves et de professeurs

Depuis 1982, existe à Paris un lycée public autogéré. Unique en son genre, le Lycée autogéré de Paris a relevé le défi d'un fonctionnement collectif pris en charge par les professeurs et les élèves.
Présentation du livre au Lycée Autogéré de Paris :
(393 Rue de Vaugirard - 75015 Paris - Métro : Convention ou Porte de Versailles)
Le 22 juin, à 18h :
Lors de la soirée d'ouverture de la foire à l’autogestion
Le 29 juin, à 18h :
Le lycée fête ses trente ans : ouverture des festivités et présentation du livre suivies d’un vin d'honneur http://www.l-a-p.org/

Quand un lycée réinvente l'éducation
Gestion du lieu, libre fréquentation, assemblées générales régulières, régulation des conflits par la commission justice, mais aussi interdisciplinarité, voyages, pédagogie alternative, ateliers artistiques et recrutement des profs par cooptation, sont quelques-unes des caractéristiques de cet établissement pas comme les autres.
Comme le dit Patrick Boumard, le préfacier de ce livre : « Voilà  peut-être la vraie spécificité du Lycée autogéré de Paris : montrer qu'il est possible, et depuis plus de 30 ans, de passer de la liberté pédagogique à l'autogestion comme modèle politique en éducation. »
Les auteurs
Ouvrage collectif, ce livre a été écrit par plus d'une vingtaine de personnes. Des professeurs bien sûr, certains très anciens dans l'histoire, d'autres plus récents, et des élèves – actuels ou anciens – qui témoignent de ce que leur a apporté une scolarité au LAP.
Contact : Editions REPAS
4 allée Séverine