La Terrasse de Gutenberg
Programme du mois de novembre

Mardi 13 Novembre à 18h
Vernissage de l’exposition ink et peintures de Thierry DEPAGNE du 08 au 26 novembre.

Mercredi 14 Novembre à 16h : Jeunesse
Zeïna ABIRACHED pour son premier ouvrage de jeunesse Mouton. Après nous avoir régalé avec ses bandes dessinées (Le jeu des hirondelles, Je me souviens (Beyrouth)), Zeina Abirached exorcise les problèmes de cheveux de son enfance à travers l’histoire d’un mouton…. Tendre et drôle ! Lectures, gouter…

Mercredi 14 Novembre à 20h30 (Concert au 66 av. Ledru Rollin)
A l’occasion de la sortie du livre d’Eric LEBRUN César Franck, concert à l’église des XV/XX (entrée libre) par Eric LEBRUN à l’orgue, Jean-Philippe BIOJOUT à la basse, Sacha AUBERT au saxophone et GALITZINE au quatuor à cordes. Présentation et vente du livre à l’église.

Jeudi 15 Novembre à 19h : Littérature
Nathalie KUPERMAN avec Le contretemps.
« Nathalie Kuperman revisite avec perspicacité et distance les méandres d'une histoire d'amour qui finit mal. Un homme et une femme, l'ajustement de leurs corps, les caramboles de leurs cœurs, Rien que de très cruel en somme dans cette romance contemporaine qui rappelle souvent l'univers des Choses de Georges Pérec. L'écriture à la fois douce et tranchante, le découpage net de son récit en tableaux, la lucide analyse de cette passion qui court à la déraison nous plongent jusqu'au vertige au sein d'un jeu amoureux implacable. »
Présentation par Michèle GAZIER

Vendredi 16 Novembre à 19h
Sergio AQUINDO avec Harry and the helpless children
« Habitué des biographies imaginaires, Sergio Aquindo se frotte cette fois à un personnage ayant réellement existé : Harry F. Powers, le Boucher de Clarksbourg, le Bourreaux des cœurs solitaires, tueur en série qui a défrayé la chronique dans l’Amérique des années 30.Son point de départ est une photo jaunie, parue dans un journal de province,. En se basant sur des documents et des articles de presse d’époque, il retrace le parcours criminel de Powers à travers les États-Unis de la Grande dépression. »
Exposition des dessins dans nos vitrines.

Samedi 17 Novembre de 10h30 à 13h : Atelier
Atelier d’écriture créative par l’association Au fil des écrits. Animé par Béatrice PLANCHAIS Adhésion annuelle : 7€ puis 20€ la séance

Samedi 17 Novembre à 17h : Psychanalyse
Berta ROTH, psychanalyste pour Dans le silence des mots, l’activité psychanalytique   et L’exil ; des exils.

Dimanche 18 novembre (au Forum 104 : 104 rue de Vaugirard)
Nous présenterons à la vente d’un choix de livres autour du thème « Et l’enfant créa la mère » pour la journée d’étude du GIREP.

Dimanche 18 Novembre à 17h45 (au 66 av. Ledru Rollin)
La paroisse St Antoine des XV-XX reçoit Christian FLAVIGNY dans le cadre du cycle de conférence « A livre ouvert » pour ses ouvrages  La querelle du genre ; faut il enseigner le « gender » au lycée ? » et Je veux papa et maman  Vente des livres de l’auteur.

Librairie la Terrasse de Gutenberg
Ouverture : du mardi au samedi de 10h à 20h
et le dimanche de 10h à 14h et de 15h à 20h
9, rue Emilio Castelar 75012 Paris
tel 0143074215 M° Ledru Rollin
Retrouvez « la Terrasse de Gutenberg » sur Facebook !