tierra UNA
Communiqué de presse

Les voyageurs l’admettront : l’on connaît souvent mieux les ressources d’un territoire visité que ceux qui l’habitent. Notre ville a beau être un pôle touristique d’excellence : vivre, habiter et travailler à Paris, c’est vite ne plus rêver que d’en sortir. Pour divertir nos envies d’évasion, on s’attache alors à quelques lieux où l’on se sent comme chez soi. Rendus à suivre des chemins balisés, immobilisés dans nos élans de parcours, on en oublierait presque l’intérêt de se perdre, pour retrouver le goût de l’inattendu.

L’espace TierraUna est l’une des dernières petites surfaces indépendantes de produits alimentaires, textiles et artisanaux du quartier de la Folie-Méricourt. Depuis 5 ans, sa folie à elle, c’est de rester plantée là, 2 pas trop loin d’une avenue Parmentier fort arpentée, mais peu parcourue. Faute de temps, nous sommes tous devenus des gens pressés. On sillonne nos rues sans détourner le regard du but, ni plus s’offrir la surprise de découvrir une oasis surgir du bitume, prête à partager des ressources bien rares.

Mais la coopérative tient la place.
Manquer de moyens d’en sortir ne fait qu’engager à rester plus ouvert.

En conséquence, avis aux explorateurs, dénicheurs, prospecteurs et créateurs au long cours qui voudraient partager leurs trouvailles et les trésors glanés à s’écarter des sentiers battus. Itinéraires Ter accueillera vos curiosités pour des expositions-vente régulières, histoire de rendre visible ce dont la vie nous dévie, soit-il au coin de la rue.

Déviations saisonnières
Du 12 au 24 novembre : Soies naturelles, signes d'élégances en voie d'extinction avec Artasia
Du 26 novembre au 06 décembre : Or végétal, bijoux sous haute protection rapprochée avec Mapapalo

tierra UNA