Théma ESS

L'épargne citoyenne pour changer l'économie
Table ronde le mardi 13 novembre

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, Michèle BLUMENTHAL, Maire du 12e arrondissement et Evelyne HONORE, Déléguée à l’économie sociale et solidaire, organisent une table ronde :

L’épargne citoyenne pour changer l’économie
Le mardi 13 novembre à 19h
 en salle des fêtes de la Mairie du 12e (130 avenue Daumesnil)

Des besoins écologiques et sociaux de plus en plus pressants émergent dans la société. Mais les banques n’investissent pas dans ces secteurs aussi nécessaires que novateurs. Des citoyens ont décidé d’amorcer le mouvement en créant des fonds d’investissement solidaires, éthiques, écologiques dans différents domaines.
En partenariat avec le magazine Kaizen, illustration en Île-de-France avec la Société financière de la Nef, Habitat et Humanisme pour le logement social, Énergie Partagée pour les énergies renouvelables, Terre de liens pour l’agriculture biologique, et les témoignages de porteurs de projets et de bénévoles.

La Société financière de la Nef
Intervenante : Amandine Albizzati, responsable des relations institutionnelles
www.lanef.com

Habitat et Humanisme