Témoignage d'entreprise

ApiNapi, une boutique de puériculture naturelle à l'écoute!

Nous avons choisi de monter notre entreprise il y a trois ans suite à un licenciement économique. C'était un pari risqué car nous ne venions pas du même domaine- nous travaillions dans la production cinéma- et n'avions jamais eu d'expérience du commerce. Mais la perspective de créer quelque chose qui nous ressemble et qui nous semblait vraiment utile pour la société nous a transporté au delà de bien des difficultés!

La production cinématographique nous avait habitué à monter bon nombre de dossiers adminsitratifs et financiers, cette partie ne nous a donc pas effrayé au moment de la création d'ApiNapi. La rencontre avec les Clubs Cigales nous a été très utile pour la mise en place des outils de gestion, les différents avis partagés nous ont fait beaucoup avancé. Nous avons retenu de toute cette période qu'être entourées était primordial, que l'isolement était facteur d'échec. Encore aujourd'hui, alors que la boutique tourne à plein régime et que nous lançons d'autres modes de développement, nous mesurons la chance d'être deux au quotidien et bien plus en cas de besoin! Le fait d'être des femmes nous incitent peut-être à beaucoup discuter, à mesurer les tenants et les aboutissants avant d'agir, là où des hommes lanceraient tout de suite les opérations! Peut-être avons nous tendance à nous sous-estimer parfois sur nos capacités? Peut-être sommes-nous trop accaparées aussi par nos contingences familiales? Il faut souvent tout savoir gérer en même temps, du rendez-vous avec le banquier à celui avec le pédiatre...
Mais nous savons également écouter, à la fois nos associés et nos clients ce qu'ils apprécient beaucoup. C'est pour cela que la boutique a la réputation d'être un petit salon...bio évidemment!
Jeanne-Aurélie et Marina