ça nous intéresse aussi

Produire des connaissances, partager des connaissances : chiche ?
Lancement de la coopérative de formation pour une économie équitable

Est-il possible d’être rentable sans précariser ses prestataires et fournisseurs ? Comment s’émanciper aujourd’hui par son travail ? Comment valoriser ses compétences? Comment transmettre ses savoirs pour mieux les protéger ? Comment coopérer aujourd’hui autour de la formation ? Comment défendre le droit à l’intelligence dans tous les métiers ?... Tous ces enjeux sont au cœur d’un projet commun, celui de la création d’une coopérative de formation pour une économie équitable.

A l’initiative de Minga, ceux qui s’engagent aujourd’hui dans la coopérative de formation sont des professionnels, des entreprises, des organisations, des particuliers qui désirent partager des connaissances, des techniques et qui sont prêts à transmettre les savoirs liés à leur métier. Apprendre à commercialiser un produit, à calculer un coût de revient, à fabriquer ses cosmétiques soi-même ou produire ses graines au jardin…qu’il s’agisse de créer ou gérer son entreprise, de remettre les mains dans la terre ou de mettre la main à la pâte, les formations proposées par la coopérative de formation valorisent des savoirs qu’ils soient issus de la vie professionnelle ou de la recherche.

Un catalogue numérique regroupant une quarantaine de formation est disponible sur le site internet de la coopérative. La première formation en 2014 concernera l’écriture financière des projets d’entreprise et aura lieu du 10 au 14 mars au Pré Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis).

En savoir plus : http://www.minga.net/spip.php?article656  et  www.cooperativedeformation.fr
Partager