La sortie estivale de l'annuaire !
"Trente ans de création d'entreprises par les CIGALES - 1983-2013"

C’est  au Petit Café du Monde Entier le mardi 24 juin 2014 à 18h30 que s’est déroulée la soirée de lancement de l’annuaire  « Trente ans de créations d’entreprises par les CIGALES – 1983-2013 ». Entreprises cigalées,  bénévoles, et partenaires ont été invités à se réunir pour célébrer la réalisation de ce précieux ouvrage.

Félicie Goyet, Présidente de l’Association Régionale d'Ile de France a tenu à remercier la Région Ile-de-France : Marie-Jo Dimicoli, Martine Fernex, Muriel Guénoux, Laurent Miermont  et  Hélène Priou, les partenaires financiers : la ville de Paris et Plaine Commune, Yves Barnoux, ancien Président de l’Association Régionale des CIGALES d’Ile-de-France à l’initiative de l’annuaire, le groupe de travail composé de Alain Kressmann, Eric Larpin et David Nicolet , ainsi que Fatima Deme et Noëlle Simonot pour le graphiste et les textes des entreprises, et pour finir Anne-Laure Verien salariée de L’Association Régionale pour la coordination.
Félicie Goyet a rappelé que l’annuaire se composait de trois parties. Il resitue en effet l'histoire des CIGALES dans leur environnement, répertorie les entreprises actives et financées par les CIGALES,  et  fournit des informations pratiques concernant la création d'entreprise.

Eric Larpin et Alain Kressmann ont mis l’accent sur la valorisation à travers cet ouvrage des entreprises cigalées et du travail des cigaliers pour le soutien apporté à celles-ci.

Luisa, gérante du Petit Café du Monde Entier, a retracé l’histoire de son projet,  et a tenu à remercier les CIGALES qui lui ont été d’un grand soutien dans la concrétisation de celui. Ce lieu multiculturel permettant aux adultes et enfants de venir partager des moments d’échange, de jeux, et bien sûr de sains et savoureux mets et breuvages, a vu le jour il y a maintenant 3 ans !

Les entreprises cigalées Apinapi et Ludomonde, étaient au rendez-vous, et ont échangé autour de leur expérience avec les cigaliers. Partenaire de l’Association  Régionale, Inser’Eco 93, tête de réseau des SIAE de Seine-Saint-Denis, était présent.
Chacun a ainsi pu découvrir cet annuaire collaboratif et  partager un moment de convivialité en dégustant les délices concoctées par Luisa.
Ce nouvel outil, tant attendu, reflète le chemin parcouru depuis 30 ans au service de la création d’entreprise, permet  ainsi de faire connaître les CIGALES à un plus large public et de valoriser leur ancrage sur Paris et sa région en tant qu’acteurs incontournables de l’Economie Sociale et Solidaire.
A la fin de la soirée chaque invité est reparti avec au moins un annuaire entre les mains !
A diffuser bien sûr sans modération !

L’Association Régionale des CIGALES d’Ile-de-France et l’Association des CIGALES de Paris remercient  tous les participants qui ont contribué à faire de cet évènement un réel moment de partage !

L'annuaire en version numérique est téléchargeable ici !

Cécile Brachetto, permanente de l'Association Régionale des CIGALES d'Ile-de-France