Théma ESS

Plaine Commune :  Appel à projets Economie Sociale et Solidaire 2014
Soutenir et promouvoir l’économie sociale et solidaire locale, favoriser la coopération entre les structures et l’innovation sociale.

Si vous êtes une association, une coopérative, une structure d'insertion par l'activité économique, une structure ou un regroupement d'entreprises du territoire de Plaine Commune, cet appel à projets est fait pour vous !

Pour répondre à celui-ci 4 critères doivent être remplis :
-exercer son activité sur le territoire de Plaine Commune
-présenter une utilité sociale, sociétale ou environnementale, ou une innovation sociale
-fonctionner selon une dynamique collective et partenariale,une gouvernance démocratique
-intégrer une dimension économique avec une lucrativité limitée et des ressources diversifiées

Deux catégories de prix récompensent les lauréats :
 -Coopération économique et/ou mutualisation entre deux ou plusieurs structures du territoire.
-Démarrage d'activité de l'ESS avec création d'emploi.

Pour en savoir plus, télécharger le cahier des charges et le dossier de candidature : rendez-vous ici !

Date limite de dépôt des dossiers le 21 septembre 2014.

Cécile Brachetto, permanente de l'Association Régionale des CIGALES d'Ile-de-France.