Théma ESS

Une nouvelle formation pour les entrepreneurs...
Vous avez jusqu'au 30 janvier pour candidater !
A l’initiative de la Région Ile-France et avec le soutien de la DRJSCS (Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale), le Grdr (Migration, citoyenneté, développement), en partenariat avec la cité des métiers lance un nouveau dispositif de formation à la création d’activités économiques :

« L’ÉCOLE REGIONALE DES PROJETS : ENTREPRENEURS MIGRANTS »

L’École Régionale des Projets offre aux entrepreneurs une opportunité de participer à une formation GRATUITE et adaptée à leurs besoins.

L’École Régionale des Projets s’adresse en priorité aux entrepreneurs migrants d’Ile-de-France ayant un projet de création d’activité économique mais reste accessible à toute autre candidature.

Cette initiative propose 13 modules thématiques complémentaires sur une durée de 6 mois pour la formation complète. A travers différents modules, les porteurs de projets auront la possibilité de développer et de valoriser leurs compétences et expériences, d’acquérir les fondamentaux de la création d’entreprise et de formaliser leur projet.

Des intervenants spécialisés mettrons à disposition des outils et des compétences pour :

-réaliser une étude de marché,
-développer un plan de communication,
-établir des budgets prévisionnels,
-choisir un statut juridique,
-analyser des filières spécifiques (cosmétique, prêt-à-porter, restauration…)
-et approfondir ses compétences en linguistique par exemple.

Pour répondre aux attentes de chacun l’ERP propose également une formation « A la carte » qui permet  de s’inscrire à  4 modules ou plus de son choix.
L’ Ecole Régionale des Projets ouvrira ses portes le 2 Mars 2015 et récompensera la première promotion en septembre 2015 lors d’une journée de clôture pour la remise de diplôme.

Cette formation vous intéresse ? 
Pour candidater il vous suffit de remplir le formulaire d'inscription en ligne avant le 31 janvier 2015 : cliquez ici !

Pour plus d’information concernant ce dispositif : 
01.48.57.57.74 ou par mail à l’adresse suivante : erp@grdr.org
Partager