Actualités : Formation à l'écriture des documents financiers

Formation à l'écriture des documents financiers des projets d'entreprise
Du 1er au 5 juin au Pré-Saint-Gervais

Minga et les CIGALES d'Ile-de-France proposent une semaine de formation pour écrire les documents financiers prévisionnels pour les porteurs de projet.

Vouloir créer une épicerie, une boulangerie, un atelier de couture, une activité de graphiste, nécessite de maîtriser un métier mais aussi la gestion financière de son entreprise. Un univers où rapidement les mots deviennent étranges et les raisonnements réservés aux experts : besoin en fond de roulement, investissements, auto-financement, capital, emprunt, apport, compte d'exploitation...

Il est pourtant essentiel de maîtriser les « chiffres », pour établir une stratégie de financement, mais surtout pour atteindre ses objectifs en termes de reconnaissance des savoir-faire, de rémunération du travail, de relations aux fournisseurs ou d'impacts environnementaux.

Objectifs : acquérir les connaissances et maîtriser l’écriture des documents financiers prévisionnels d'entreprise.
Programme : trésorerie prévisionnelle, compte de résultat prévisionnel, plan de financement.
Formateurs : Noémie NICOLAS (Déléguée Générale des CIGALES Île-de- France), Élie PREVERAL (co-directeur de Minga).
Date : 1 au 5 Juin 2015.
Tarif : 960 € (éligible droit à la formation), gratuit pour les chômeurs, les bénéficiaires du RSA de la Seine-Saint-Denis.
Lieu : Maison des associations gervaisiennes, 3, place Anatole France Pré Saint-Gervais

Télécharger le flyer

Contact et inscription (obligatoire) :
9-13 rue de la Nouvelle France, 93300 Aubervilliers
01 48 09 92 53 / contact@cooperativedeformation.fr