Actualités : du nouveau dans l'équipe salariée !

Nouvelle Chargée de communication

Une nouvelle arrivée vient étoffer l’équipe salariée de l'Association Régionale des CIGALES d'Ile-de-France aux côtés de Noémie, Cécile et Coline.
Elle rejoint l’association en tant que Chargée de Communication avec comme missions principales le suivi de la création de la nouvelle identité visuelle de l’association et l’organisation de ses activités événementielles.
Vous aurez certainement l’occasion de la rencontrer prochainement lors des prochains événements proposés par l'Association Régionale.
Pour toute information, contactez-la au 07.76.78.16.83 ou par mail à communication@cigales-idf.asso.fr
Noémie Charrière (oui, une nouvelle Noémie dans l’association !) nous en dit plus sur son parcours et son arrivée.

Noémie, quel est ton parcours ?

Après une formation en communication et des expériences en tant que chargée de communication dans les médias et en agence de communication, j’ai eu la superbe opportunité de créer une société dans le domaine du e-commerce. Cette expérience entrepreneuriale a été passionnante et extrêmement instructive. Aujourd’hui, j’y mets fin mais j’en ressors grandie, curieuse de nouveaux horizons et particulièrement intéressée pour les initiatives économiques au service d’actions solidaires.
Souhaitant poursuivre mon parcours professionnel dans la communication tout en restant en lien avec l’univers dynamique de l’entrepreneuriat, ce job correspond parfaitement à mes souhaits ! Impossible de trouver plus cohérent… :)

Pourquoi les CIGALES ?

J’ai souhaité intégrer l’équipe de l’Association Régionale des CIGALES pour plusieurs raisons. D’une part parce que j’adhère totalement à ses valeurs de promotion d’une économie humaine, solidaire et locale et d’autre part car le challenge en terme de stratégie et d’outils de communication est au rendez-vous.
En assurant mes missions de communication, j’espère contribuer au développement de la notoriété de l'association et de son réseau. Aider financièrement et accompagner les créateurs d’entreprises défendant des projets alternatifs à plus-value sociale, environnementale ou culturelle est CAPITAL !

Comment s’est passé ton arrivée ?

Au top ! Dès le premier jour j’ai été mise dans le bain. La réunion d’équipe du lundi matin m’a fait percevoir l’étendue du travail et des champs d’actions de mes collègues, leur ténacité, leur « positive attitude » et leur probité. Et tout cela dans une ambiance conviviale. Je crois que je suis bien tombée !