Actualités : Les CIGALES à Alternatiba Paris, les 26 et 27 novembre prochains

Alternatiba Paris : les CIGALES d’Île-de-France seront au rendez-vous !

Petit rappel : Alternatiba, c’est quoi ?

Alternatiba est un mouvement de citoyens bénévoles mobilisés face au défi du changement climatique. Lors d’événements festifs qu’ils organisent, ils présentent des alternatives dans le but de susciter des prises de conscience et des changements de comportement.

Cet été, Alternatiba comptabilise plus de 80 collectifs et autant de "Villages des alternatives" créés ou en construction qui fleurissent partout en France et en Europe.

A l’origine du mouvement, l’organisation écologiste basque "Bizi". Ses membres parvinrent à réunir plus de 12 000 personnes les 5 et 6 octobre 2013 à Bayonne, au premier Alternatiba !

Les 26 et 27 septembre : Alternatiba Paris

Cette année, c’est en Île-de-France qu’aura lieu la COP21, 21ème conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (du 30 novembre au 11 décembre).

A événement mondial exceptionnel, village Alternatiba exceptionnel !

Pas moins de 50 000 personnes sont attendues les 26 et 27 septembre prochains place de la République.

Au programme : l’arrivée du Tour Alternatiba (5600 km pour le climat parcourus tout l'été 2015 sur un vélo 4 places), un concert, une grande discosoupe...et surtout des centaines de porteurs d'alternatives dans 14 thématiques : alimentation, énergie, eau, transport, économie, etc. dont les CIGALES !

Aux côtés, entre autres, de 1001PACT, la Nef et Co-city, nous présenterons nos actions en faveur d’une économie plus humaine.

Retrouvez-nous les 26 et 27 septembre à la Rue 4 « Epargne et transition » du Quartier Economie !

Plus d'informations sur Alternatiba : http://alternatiba.eu