Actualités : Grands Prix de la finance solidaire 2015

Les Grands Prix de la finance solidaire 2015
6ème édition

L'association Finansol et le quotidien Le Monde organisent pour la sixième année consécutive les Grands Prix de la finance solidaire.

Cette manifestation, qui vient ouvrir la semaine de la finance solidaire, récompense chaque année des structures (entreprises ou associations) présentant une forte utilité sociale et/ou environnementale et qui ont bénéficié de financements solidaires pour se développer. La remise des prix aura lieu le 2 novembre au siège du Monde

Le but de cet événement est de promouvoir cette autre économie, plus solidaire, plus responsable. La finance solidaire offre la possibilité à tout épargnant de donner du sens à son argent qu'il place de manière utile dans des entreprises ou associations qui répondent à des problématiques d’intérêt général : lutte contre le chômage, contre l'exclusion, développement de l'agriculture biologique, des énergies renouvelables, etc. Ainsi, il sait où va son argent et à quoi il sert.

Pour en savoir plus sur la finance solidaire, rendez-vous sur le site de l'association Finansol : www.finansol.org