Actualités : Retour sur la BAP du 30 septembre

Plus de 50 participants, des porteurs de projet passionnés, une ambiance conviviale : un succès éclatant !
16 CIGALES représentées, 8 projets défendus, un grand merci à tous.

Tous les 2 mois, les cigaliers se réunissent pour rencontrer des porteurs de projet en recherche de financement. En savoir plus

Cette fois, c'est au sein du Pôle culturel d'Alfortville qu'a eu lieu la dernière Bourse Aux Projets des CIGALES.

Après un discours d'ouverture de Félicie Goyet, présidente de l'Association Régionale, c'est aux membres bénévoles de la société coopérative Garrigue, présents en cette soirée, de prendre la parole, rappelant les liens historiques forts entre leur structure et les CIGALES ainsi que la complémentarités des actions menées.

C'est ensuite à Isabelle Santiago, conseillère générale du canton Nord d'Alfortville et vice présidente du conseil départemental du Val-de-Marne, de prendre le micro pour nous souhaiter la bienvenue dans la Salle de Convivialité de la ville.

Puis c'est l'entrée en scène, tour à tour, des porteurs de projet. Les pitchs de chacun se déroulent parfaitement. Les projets sont variés allant de la création d'une plateforme web de conseils pour futurs mariés au foodtruck de crêpes en passant par une coopérative de culture de micro-pousses en milieu urbain.

Après la sortie des porteurs de projet, vient le temps de faire un point sur les positionnements (ou non) des CIGALES sur les nouveaux projets. Tours de tables rondement menés par David, bénévole actif depuis bientôt 15 ans aux CIGALES.

Deux journalistes locaux étaient également de la partie. Merci aux CIGALES du Val-de-Marne (Cigalfortville et Val de Bièvre) de s'être rendues disponibles pour répondre à leurs questions.

Encore un grand merci à tous et à bientôt !

Isabelle Santiago (Conseillère générale du canton Nord d'Alfortville)
Félicie Goyet (présidente de l'AR des CIGALES d'Île-de-France)
Bourse aux projets 30/09/15
Michel et Jean-Michel de la CIGALES Val de Bièvre