Calendrier : Venez à la rencontre des cigaliers

"CIGALES CHERCHENT FOURMIS" 2015
Porteurs de projet, épargnants, venez vous informer sur les CIGALES

Chaque année, dans toute la France et durant la Semaine de la finance solidaire, a lieu une grande soirée intitulée "CIGALES CHERCHENT FOURMIS".

En Île-de-France, lors de cet événement, les cigaliers se tiennent à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les CIGALES, leur fonctionnement et leurs actions.

Cette année, c'est une nouvelle fois en partenariat avec Plaine Commune, au sein du PHARES (Pôle d'Hospitalité aux Activités à Rayonnements Écologique et Solidaire) de L'Île-Saint-Denis qu'auront lieu les festivités.

Ancienne usine désaffectée, ce bâtiment réaménagé de 1350 mètres carrés est intégralement dédié  à l'ESS. Il accueille 18 structures regroupées autour de projets sociaux et environnementaux, et encourage les initiatives issues de leur coopération. Le PHARES, constitué en SCIC* depuis l'année dernière, s'inscrit dans une dynamique de partage des connaissances et compétences entre "habitants du PHARES" et avec des partenaires extérieurs tels que les CIGALES !

Alors, jeudi 5 novembre, à partir de 19h, venez découvrir ce lieu extraordinaire et rencontrer nos cigaliers franciliens pour échanger sur votre projet de création d'entreprise ou savoir comment devenir un épargnant solidaire

Pour participer à la soirée, inscrivez-vous vite auprès de Cécile par mail à at@cigales-idf.asso.fr ou par téléphone au 07.76.72.25.64

* SCIC : Société Coopérative d’Intérêt Collectif