L'équipe s'agrandit s'agrandit


Nouveau Chargé de Développement !
Lundi 07 Décembre 2015


Un nouveau venu vient de rejoindre les rangs de l’équipe salariée de l’Association des CIGALES d’Ile-de-France aux côtés de Cécile, Coline et Noémie. Il rejoint l’Association en tant que Chargé de Développement en charge des CIGALES. Ses missions principales seront de sensibiliser et de mobiliser le grand public afin d’animer et de développer le réseau des CIGALES d’Île-de-France.

Vous aurez rapidement l’occasion de le rencontrer lors des prochains événements proposés par l’Association Régionale.

Pour toute information, contactez-le au 01.42.84.98.73 ou par mail à maxime@cigales-idf.asso.fr.

Maxime Thébault (et oui un garçon dans l’équipe !) nous en dit plus sur son parcours et son arrivée.

Maxime, quel est ton parcours ?
Récemment diplômé de Psycho-sociologie avec une spécialisation en Psychologie Sociale de l’environnement, je suis originaire de Bordeaux. Dans le bain associatif depuis quelques années, j’ai eu l’occasion de participer à la création et au développement du groupe local des Jeunes Écologistes à Bordeaux. L’année dernière, j’ai rejoint Médecins du Monde en tant qu’accompagnateur social lors des tournées dans les squats et bidonvilles de l’agglomération bordelaise. Mon stage de fin d’études dans une association de sensibilisation au dérèglement climatique m’a permis de développer des compétences en termes d’analyse des freins et des leviers à l’action. A partir de là, la mise en place d’un plan de communication adapté aux lycéens a permis de les inciter à agir. Après un parcours comme celui-ci, il me paraissait essentiel de m’insérer dans le monde professionnel par la porte associative et l’occasion de travailler pour un projet comme celui porté par les CIGALES fait de moi le plus heureux des hommes !

Pourquoi les CIGALES ?
Parce que le projet est fort ! Reprendre la main sur son épargne et développer sa citoyenneté économique, en accompagnant des porteurs de projets alternatifs et engagés, quoi de mieux ? Je pense qu’il faut être convaincu pour être convaincant, et là, c’est le cas !
En intégrant l’équipe de l’Association Régionale des CIGALES, j’espère contribuer au développement de ce projet et d’une économie alternative centrée sur l’humain et non plus uniquement sur le profit.

Comment s’est passée ton arrivée ?
Très bien ! Directement dans le vif du sujet en assistant au Conseil d’Administration de l’Association Régionale (un samedi !). J’ai ensuite rejoint une équipe au top qui se donne à fond pour tou-te-s les cigalier-e-s et les porteur-euse-s de projets dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Alternant toute la première semaine entre réunion d’équipe, formations et sorties de terrain, j’ai pu rencontrer des cigaliers, des porteurs de projet et des partenaires.


Partager