Témoignage d'entreprise : le Paysan Urbain

Les CIGALES en visite chez le Paysan Urbain
Le samedi 09 janvier dernier, 15 cigaliers sont allés à Romainville, découvrir les serres du Paysan Urbain.

En septembre, Gérard et Benoit sont venus présenter le projet du Paysan Urbain lors d'une Bourse Aux Projets devant les CIGALES franciliennes.

Le Paysan Urbain est un projet de culture de micro-pousses sous serre, à Romainville (93), qui proposera également des postes en insertion.
Plusieurs CIGALES se sont positionnées aux côtés des porteurs de projet.

Micropousses de moutarde

Le samedi 09 janvier, à l'initiative de Vincent, membre du club L'Arrosoir à Déclics, les cigaliers intéressés se sont rendus sur site, à la découverte des serres.

15 personnes, membres de 4 clubs différents (Cigalfortville, Des Pépètes Aux Pépites, L'Arrosoir à Déclics et Rendez-Vous Solidaire), ont découvert les locaux occupés par les porteurs de projet, ont visité le site de production et ont échangé avec Gérard et Benoit sur l'état d'avancement du projet.

Fin-février, le site s'agrandit et il est prévu d'installer 500 m² de serres supplémentaires. Les cigaliers motivés et disponibles seront conviés à venir donner un coup de main !

Micropousses de pois verts