Actualités : Retour sur la BAP du 10 Février

Des porteurs de projet débordant d'enthousiasme et plus de 60 cigaliers (et futurs cigaliers) au rendez-vous : une rentrée dynamique !
19 CIGALES (+ 3 en création) représentées et 8 projets défendus : un grand merci à tous.

Tous les 2 mois, les cigaliers franciliens se réunissent lors d'une Bourse Aux Projets. La BAP, c'est LE lieu de mise en relation entre les CIGALES et les porteurs de projet en recherche de financement.

La BAP en quelques chiffres :
- 1 formation de préparation proposée aux porteurs de projet ;
- 8 porteurs de projet ;
- 8 min de présentation par projet ;
- 30 min d'échange avec les CIGALES.

Cette fois, c'est le Lycée Colbert du 10e arrondissement de Paris qui a accueilli la dernière Bourse Aux Projets. Isabelle Brochard, proviseure du lycée et cigalière au sein de la CIGALES Saravah dans le 20e arrondissement, nous souhaite la bienvenue au sein du Lycée Colbert. Nous la remercions chaleureusement pour l'accueil qu'elle nous réserve.

Félicie Goyet, présidente de l'Association Régionale, débute l'animation de la soirée en parlant des actualités de l'Association Régionale. Arrivée d'un nouveau Chargé de Développement au sein de l'Association (bienvenue à Maxime !), proposition de création d'un rôle de référent communication dans chaque CIGALES afin de mettre en valeur l'activité des clubs, point sur la BAP en ligne et sur les formations internes. Les actualités sont nombreuses en cette rentrée 2016 et elles se clôturent par l'annonce des prochains rendez-vous.

C'est au tour des porteurs de projet d'entrer en piste. Chacun leur tour, les entrepreneurs pitchent de façon claire et concise. Les projets sont, une fois de plus, variés en allant d'un restaurant rapide solidaire antillais à un lieu d'accueil de loisirs et de répit pour les enfants en situation de handicap mental en passant par un lieu culturel de proximité centré sur le medium livre.

Après le passage de tous les projets, il est temps d'échanger de manière informelle. Les cigaliers sont invités à aller discuter avec les porteurs de projet pendant une trentaine de minutes environ.
Puis vient le moment de faire le tour de table des positionnements (ou non) des CIGALES sur les nouveaux projets. Mené efficacement par David, cigalier et bénévole actif au sein de l'association depuis plus de 15 ans, ce tour de table se termine par la comptabilisation des 2 projets ayant reçu le plus de volonté de soutiens. Les porteurs de projet seront invités à revenir approfondir leurs demandes auprès des CIGALES lors d'une réunion CAP (Circuit d'Approfondissement des Projets) qui aura lieu le 09 Mars prochain.

Une journaliste de Radio Campus était également présente. Nous tenons à remercier les CIGALES Main dans la main, Rendez-vous Solidaire ainsi que l'Arrosoir à déclics de s'être rendues disponibles pour répondre à ses questions.

Un grand merci à toutes et à tous et à bientôt pour une nouvelle BAP !

Félicie Goyet (Présidente de l'Association Régionale) présentant les actualités
Bourse Aux Projets 10/02/2016

Bourse Aux Projets 10/02/2016 (échanges informels avec les porteurs de projet)

Isabelle Brochard (Proviseure du Lycée Colbert) et Cécile Brachetto (Chargé de Développement - porteur de projet)

Bourse Aux Projets 10/02/2016 (prise de son par la journaliste de Radio Campus)

David Nicolet (bénévole en cours de création de sa 4e CIGALES) et Maxime Thebault (Chargé de Développement - CIGALES)

Les porteurs de projet :

Projet Chale Si Do

Projet La Maison du Répit

Projet La Réguilère

Projet Le 6B

Projet Les Licornes

Projet Mains d'Oeuvres 3.0

Projet M'Bokit

Projet Sofa Services

Vous souhaitez devenir cigalier ou présenter votre projet lors de notre prochaine BAP qui aura lieu le 06 Avril 2016 ? Contacter Cécile Brachetto à at@cigales-idf.asso.fr !