Actualité : On parle de nous !

Ces dernières semaines, les CIGALES sont mises à l'honneur dans la presse écrite, sur le web et en radio. Rien que ça !
Que choisir, Leselanceursdugroupelaposte.fr, Fréquence protestante, Finansol.fr, Radio Campus Paris

Ce début d’année 2016 a tout d’abord été marqué par la publication d’un dossier de 5 pages consacrées aux CIGALES dans le Hors-Série Argent du célèbre mensuel Que choisir.
Elisa Oudin, journaliste pour Que choisir et France Inter s’est penchée sur les clubs d’investisseurs et tout particulièrement sur les CIGALES.
Pour illustrer leur fonctionnement et leur utilité dans le tissu économique local, elle a interviewé Clarisse, gérante de la CIGALES Coup de pousse et Khady, créatrice de la boutique de prêt à porter Mia Dreams.
Lire l’article

Fin janvier, le site Les élanceurs (Groupe La poste) met en ligne une vidéo de 4 minutes consacrées aux CIGALES. Dans ce petit film intitulé "Finance solidaire : les CIGALES donnent du sens à l’épargne", cette fois c’est la CIGALES L’arrosoir à déclics qui a joué le jeu. Denis, trésorier de sa CIGALES nous parle de son expérience.
Le reportage se poursuit au Relais, entreprise d’insertion cigalée basée à Pantin. Gérard, cigalier de  CIGALES (en gestion) La pantinoise et Belkacem, directeur général du restaurant-traiteur nous expliquent en quoi leur collaboration est riche et importante. La vidéo se termine, au sein de nos locaux, par l’interview de Félicie Goyet, présidente de l’Association.

Mi-février, Alain Kressmann, journaliste radio pour Fréquence protestante et cigalier de la CIGALES Les petits ruisseaux, interviewe Dominique Carliez, ex-président des CIGALES d'Île-de-France pour son émission Parcours de témoins. Des échanges extrêmement intéressants et précis sont au rendez-vous ! Ecouter l’émission

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme (8 mars) et pour tout le mois de mars, Finansol, association de promotion de la Finance solidaire, met en lumière des femmes qui innovent dans l’ESS et la finance solidaire. Félicie Goyet, co-présidente de la Fédération nationale des CIGALES y est interviewée.

Une jeune journaliste de Radio Campus Paris s’est également penchée sur nos activités. Une première rencontre avec les salariés de l'Association, Coline et Maxime, a eue lieu à l’occasion d’une réunion d’information à destination des futurs cigalier-e-s. C’est ensuite lors de notre Bourse Aux Projets du 10 février qu’Anne-Sophie Leibenguth a pu faire de nouvelles prises de sons en interviewant porteur-euse-s de projet et cigalier-e-s présent-e-s.
Voici le lien vers l'article qui vous conduit ensuite vers le podcast.

Encore un grand merci à tous les cigalier-e-s !