Association cigalée : Kidilangues (Paris 15)

Zoom sur Kidilangues, association cigalée
Site internet et ateliers d'éveil aux langues étrangères pour les enfants de 3 à 10 ans.

Début janvier de cette année, Kidilangues, association cigalée depuis 2014, a reçu le Label européen des langues attribué par l’agence Erasmus+ France /Education Formation et la Commission Européenne.

Kidilangues - 28 rue des Quatre Frères Peignot - Paris 15

Naïma et Dominique Blanc, fondatrice et présidente.
Kidilangues est l’association créée par Naïma Blanc pour favoriser l’apprentissage des langues et des cultures dans le 15ème arrondissement.

Avec près de 50 langues abordées et plus de 150 activités pédagogiques proposées, le site Internet Kidilangues offre aux enfants dès la maternelle des jeux éducatifs et des activités d’éveil à la diversité des langues.

Histoires, comptines et jeux du monde entier sont utilisés pour favoriser la connaissance des langues et des cultures tout en s’amusant.

Développé pour être accessibles aux collectivités, enseignants et particuliers, le site d’apprentissage de Kidilangues est sans cesse enrichi tandis que les animations scolaires s’organisent dans le cadre du programme « Vivre Ensemble » de la Ville de Paris.

Les cours de langues quant à eux se déclinent en 6 ateliers qui ont lieu dans les locaux du 28 rue des Quatre Frères Peignot à Paris 15ème

Pour l’avenir, Kidilangues entend augmenter la fréquentation de son site en développant sa force de vente et une app pour tablette.

Se renseigner, s’abonner, s’instruire sur les langues et les civilisations, c’est sur www.kidilangues.fr, une initiative soutenue par les CIGALES Rendez-vous Solidaire et Lucine

Elodie W. et Laurence M. de la CIGALES Rendez-vous Solidaire