Témoignage de CIGALES : Objectif MARS pour l'ESS

Création d'une nouvelle CIGALES : Objectif MARS
Témoignage de Michel, gérant du club

Nous souhaitons une belle aventure et un beau voyage à cette nouvelle CIGALES agréée en Mars 2016 à Paris (11ème) et composée de 15 membres !

De gauche à droite. Au fond : Michel, Arthur, Sibylle, Benoit et Arnaud
Devant : Jean-Claude, Max, Sandrine et Ludovic

Prénom : Michel
Profession : Travaille dans les ressources humaines
Ville : Paris
Fonction au sein de la CIGALES : Gérant

Comment as-tu découvert les CIGALES ?
Lorsque l'on est sensible à l'économie sociale et solidaire, à l'entrepreneuriat, aux initiatives citoyennes, le chant des CIGALES arrive naturellement à vos oreilles. C'est ce qui s'est passé et avec mon ami, nous sommes allés à une réunion d'information puis à une Bourse Aux Projets.
On a accroché avec la lettre, c'est-à-dire les objectifs des CIGALES mais aussi avec l'esprit car nous avons trouvé les participants animés d'une belle énergie. Tout le monde semblait heureux d'être là, de contribuer à quelque chose d'utile sans naïveté mais avec une réelle motivation. Bref un petit coup de foudre !

Peux-tu nous présenter ton club ?
Ensuite cela s'est enchaîné naturellement. Lors d'une fête à la maison nous avons parlé des CIGALES à nos amis. J'avoue avoir été agréablement surpris par leur réaction. Ils étaient presque tous partant. Notre CIGALES est née ce jour-là dans notre tête puis le projet a été renforcé par des personnes en dehors de notre groupe initial. Pour l'anecdote nous avons rencontrer deux personnes lors de la première réunion d'information et le lendemain matin, nous nous retrouvions dans la même boulangerie. Impossible alors de ne pas s'échanger nos téléphones et de bâtir quelque chose en commun. En résumé notre CIGALES doit aussi beaucoup à notre faible pour les pains au chocolat ;-)
Nous sommes maintenant 15 d'âges et de culture différents et avons hâte de mettre en oeuvre notre premier financement.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Objectif MARS est le résultat de notre premier brainstorming sous l’œil bienveillant de Coline et Maxime [NDLR 2 salariés de l'Association Régionale des CIGALES d'IDF]. MARS veut dire Mon Action Responsable et Solidaire. Nous aimons tous Tintin, les challenges et sommes heureux de ce voyage partagés et généreux. Bref, nous sommes prêts pour de nouvelles aventures !