Témoignage de CIGALES : Les Coopains Solidaires de Coopaname

Création d'une nouvelle CIGALES : Les Coopains Solidaires

Créée au sein de la Coopérative d'Activités et d'Emploi Coopaname, la CIGALES Les Coopains Solidaires se lance dans le soutien aux entrepreneurs salariés.

Le 25 mai 2016 à Coopaname a été lancée la première CIGALES coopanamienne. Elle est composée de 8 membres.

De gauche à droite : En haut / Clémentine, Luc, Éric. En bas / Jean-Pierre, Elisabeth, Joseph

Au départ de l'aventure, une réflexion commune entre la coopérative Coopaname et l'Association Régionale des CIGALES d'IDF sur un moyen de permettre aux clubs CIGALES de soutenir financièrement des entrepreneurs salariés. Après des années de travail, le projet final est lancé et la première étape est de créer un club au sein de la coopérative.

Nous souhaitons longue vie à cette CIGALES, qui comme aime à le dire un de ses membres "va pouvoir chanter tout l'été" et pendant 5 années.

On attend la première concrétisation d'un soutien grâce à l'outil CIGALES avec impatience !