Les fêtes approchent ...

Des idées cadeaux originales et solidaires pour les fêtes !
Quand consommer rime avec solidarité !

Les fêtes approchent et vous êtes à la recherche de cadeaux ? Il n’est pas forcément facile de trouver de nouvelles idées … Alors pour éviter de chercher dans l’urgence et la foule, allez faire un tour du côté des entreprises soutenues par les CIGALES ! Vous y dénicherez des cadeaux éthiques et solidaires ! Voici quelques bonnes adresses :

Sencha et Bourbon - La Manufacture Onirique, 2, rue Gérando, Paris 9

Pour affronter l’hiver avec éthique et chic :
  • Vous trouverez chez Sencha et Bourbon de douces étoles colorées avec des teintures végétales, des articles en cuir recyclé, bijoux, accessoires et vêtements ! Offre spéciale Noël : une pièce de la collection achetée et vous repartirez avec une étole assortie offerte. Une boutique qui vous enchantera ! Sencha et Bourbon – La Manufacture Onirique, 2 Rue Gérando, Paris 9.
  • Chez Mia dreams vous pourrez dégoter robes, vestes, snoods, pochettes et autres accessoires de mode en wax. Vous pouvez commandez du sur-mesure ! Mia Dreams - 14 rue Marcadet, Paris 18.

• N’oubliez pas de passer à l’expo-vente d’ Ethipop !
    Elle accueillera des ‘créateurs alliant éthique et esthétique autour de trois axes: valorisation du savoir-faire, protection de l’environnement, projets à impact social et solidaire’. Le week-end du  10 et 11 décembre à 19:00. La Rotonde Stalingrad, Paris 19.

Pour prendre soin de soi :
  • Bomoï : des produits cosmétiques bio pour traverser l’hiver en douceur ! Retrouvez les points de vente ici.
  • Et pour apprendre à faire des cosmétiques naturelles soi même, offrez un bon (ou plusieurs) chez Les Ateliers de la Souris Verte  ! 22 rue Taylor, Paris 10.
Des bébés dans la famille ?
  • Rendez-vous chez Apinapi. Doudous en coton bio ou bouillotte bébé en noyaux de cerises vous y attendent. Apinapi - 59, avenue du Docteur Arnold Netter, Paris 12.
Des mots et moments conviviaux en cadeau !

Arrêtez vous à la librairie La Régulière, Alice et Julia saurons vous aider à trouver LE livre adapté ! Mais aussi beaucoup d’autres idées d’ici les fêtes grâce à un programme très varié : ateliers pour enfants, lectures, expos, dédicaces, vente d’œuvres, dans cette belle librairie où il fait bon s’assoir et déguster une boisson et une bonne part de gâteau. La Régulière, 43 rue Myrha, Paris 18.

Le cadeau qui sort du lot :
  • Offrez des parts sociales d'entreprises responsables telles qu'Enercoop. Pour d’autres idées d’entreprises responsables visitez le site de 1001pact !
Pour les gourmands :
  • Chez Puerto Cacao vous trouverez du chocolat équitable et savoureux ! Deux boutiques : Puerto Cacao - 2 Rue Théophile Roussel, Paris 12 et 103 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10.
  • Des coffrets gourmands avec des produits locaux, artisanaux ou bio pour accompagner vos repas de fêtes ainsi que de délicieux thés de Noël, sirops et des coffrets cosmétiques ‘zéro déchet’. L’Epicerie des environs, 18 rue Ramey, Paris 18.

Bien d’autres idées encore dans l’annuaire des entreprises soutenues par les CIGALES et Garrigue rubrique ‘Entreprises cigalées’ de ce blog.
De très bonnes fêtes à vous ! L’Association Régionale des CIGALES d’Ile-de-France.

Cécile, CIGALES Saravah