Du nouveau dans l'équipe des CIGALES

Nous souhaitons la bienvenue à Amanda Boli qui a rejoint l’équipe des CIGALES en tant que volontaire civique afin de participer aux activités de l’Association et tisser des liens avec chacun de ses membres. Elle sera encadrée par Maxime et aura pour mission d’apporter un soutien au développement de l’association des CIGALES.

Vous aurez l’occasion de la rencontrer très prochainement lors des divers évènements organisés par l’Association Régionale.
Pour toutes informations, vous pouvez la contactez par mail : amanda@cigales-idf.asso.fr
En attendant vos gentils mails de bienvenue, elle va répondre à quelques petites questions …

Bonjour Amanda, pourrais-tu nous raconter ton parcours professionnel ?

Récemment diplômée d’un master en Gestion des Territoires et Développement Local au sein de l’Université Paris Est Créteil, option développement des pôles économiques. Pourquoi avoir choisi ce domaine-là ? A l’issue de mon stage à l’Agence Française de Développement, dans le cadre de ma licence en Administration Publique, j’ai pu apprécier les différentes missions liées au développement à l’international en direction des pays du sud et être associée aux différents projets locaux répondant à des besoins touchant divers domaines (infrastructures, éducation, assainissement …). C’est à travers cette notion de développement local qui apporte un enrichissement au territoire que s’inscrivent mes projets professionnels.

Intéressant, pourquoi avoir choisi les CIGALES pour effectuer ton service civique ?

Selon moi, les CIGALES répondent au niveau local à un dynamisme territorial qui repose sur l’Économie Sociale et Solidaire. Les principes de l’association des CIGALES d'Ile-de-France et les missions proposées dans le cadre du service civique correspondent à mes aspirations professionnelles. De plus, c’est la première fois que j’intègre une association, je souhaite pouvoir apporter et recevoir une bonne expérience du milieu associatif.

Et nous nous assurerons que ce soit le cas, sinon comment s'est passée ton arrivée au sein de l'association des CIGALES ?

L’arrivée au sein de l’association s’est très bien passée. Maxime me fait rentrer doucement mais sûrement dans le bain. J’essaye d’acquérir toutes les informations relatives aux CIGALES.

Merci Amanda, nous sommes ravis de t'accueillir et nous te souhaitons une belle aventure au sein des CIGALES d’Ile-de-France !

- Maxime, pour les CIGALES d'Île-de-France