Sensibilisation des partenaires prescripteurs

Une toute nouvelle fiche synthétique de sensibilisation des partenaires prescripteurs est sortie ! L'objectif ? Permettre aux porteurs de projets conseillés de gagner du temps en ne s'adressant aux CIGALES que si leur projet entre dans leurs critères de financement.

De l'utilité des partenaires prescripteurs

Les prescripteurs des CIGALES sont nombreux en Île-de-France : structures d'accompagnement à création ou au développement d'entreprises, groupement de créateurs, partenaires publics, autres financeurs, collectivités locales, etc...
Leur soutien est précieux pour faire connaître l'outil CIGALES et permettre à toujours plus de porteurs de projets alternatifs de pousser les portes de la finance solidaire.
Mais pour bien conseiller les porteurs de projet, il faut bien connaître les critères d'éligibilité des CIGALES en Île-de-France. C'est pourquoi à son arrivée, Amanda, notre volontaire civique, s'est familiarisée avec l'outil en concevant cette fiche synthétique de sensibilisation à destination des prescripteurs.

De l'utilité de bien communiquer

De la pertinence des CIGALES

Malgré les bouleversements ces dernières années du secteur de la finance solidaire et l'abondante diversité des plateformes de financement participatif, l'outil CIGALES continue de garder toute sa pertinence, tant pour les porteurs de projet que pour les citoyens.
Effet levier du financement et ouverture de réseau pour les uns, voyage entrepreneurial par procuration et développement de sa citoyenneté économique pour les autres, les CIGALES de par leur originalité 34 ans après leur création n'ont pas fini de nous surprendre !

Que vous portiez un projet ou que vous soyez un citoyen qui veut s'engager, n'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l'aventure CIGALES.

- Maxime pour l'Association Régionale