Les cigales Île-de-France et KissKissBankBank & Co deviennent partenaires !

Nous assemblons nos forces pour accompagner les citoyens vers l’éclosion de projets solidaires et, ensemble, reprendre le pouvoir sur notre épargne.

Ø  Qui est KissKissBankBank & co ?

KissKissBankBank & Co a été lancé en 2009 avec la plateforme de crowdfunding, KissKissBankBank.com. Le site a pour vocation de mettre en relation des porteurs de projets solidaires, culturels ou innovants et des citoyens, qui souhaitent les soutenir dans leur démarche, en échange d’une contrepartie non financière. En 2014, LENDOPOLIS, la troisième plateforme du groupe, voyait le jour, pour permetter aux TPE/PME françaises de se développer et aux épargnants d’investir dans l’économie réelle.

Ombline le Lasseur, Adrien Aumont et Vincent Ricordeau, les 3 fondateurs, ont lancé KissKissBankBank & Co en croyant fermement que l’économie de pair à pair et l'intelligence collective mèneraient à une société plus directe, plus ouverte, moins hiérarchisée et moins cloisonnée.

8 ans plus tard, ce sont 28 000 projets qui ont collecté près de 94 millions d’euros grâce à plus d’1 million de contributeurs passionnés sur les trois plateformes du groupe.

Ø  Pourquoi ce partenariat ?

KissKissBankBank & Co et Les Cigales ont la même ambition : permettre aux particuliers de reprendre le pouvoir sur leur argent. Toutes deux, nous proposons aux citoyens de contribuer à des initiatives concrètes, riches de sens pour l’économie réelle et locale. Ainsi, les citoyens, grâce au crowdfunding ou un club, peuvent investir directement dans des projets auxquels ils croient et suivre leur évolution. Nous partageons donc bien les mêmes valeurs et une vision similaire de l’économie : créer des synergies nous semblait donc évident !

Ø  Une première bourse aux cigales à la Maison de Crowdfunding

Le mercredi 6 décembre, Les Cigales Île-de-France organisait une Bourse aux projets à la Maison de Crowdfunding pour inaugurer ce nouveau partenariat.