Aperçu du conseil d'administration du 15 Février 2018.

Le conseil d'administration de l'association des CIGALES s'est réuni le jeudi 15 février.
17 cigaliers étaient présents représentant 14 CIGALES !

Cette rencontre a été l'occasion d'évoquer le modèle économique de l'association ainsi que les principaux chantiers de l'association prévus pour 2018 :
  • Le développement du nombre de clubs CIGALES;
  • Aider les clubs à investir dans des projets entrepreneuriaux;
  • Favoriser l'accompagnement des porteurs de projet par les clubs;
  • Développer la citoyenneté économique des cigaliers;
  • Soutenir l'accompagnement des cigaliers au-delà de leur club;
  • Assurer la durabilité de notre action au service du développement des CIGALES.
Les cigaliers ont eu l'opportunité d'échanger autour de ces thématiques en proposant leurs idées et en faisant part de leurs points de vue. Ces interactions constructives font la force des CIGALES.

Pendant ce conseil d'administration, Jean-Claude et Timothée sont devenus les premiers adhérents de l'Association Régionale sans être cigalier - depuis que les statuts le permettent.

Leur CIGALES est passé en gestion après 5 années d'investissement, et ils ont tout de même décidé de continuer à s'impliquer dans l'association régionale.

Jusqu'à présents seuls les membres des CIGALES actives pouvaient l'être.

Les statuts permettent également que les porteurs de projet aient leur place dans l'association; un enjeu pour 2018 !

Cette réunion était le dernier conseil d'administration avant l'assemblée générale 2018 prévue le samedi 7 avril qui élira un nouveau conseil d'administration.
Un grand merci aux bénévoles présents qui ont représentés leur CIGALES :-)