L'assemblée générale 2018 a eu lieu !

10 administrateurs élus lors de l'Assemblée générale.

Près de 30 membres de l'association régionale des CIGALES d'IDF se réunissaient samedi 7 avril pour leur Assemblée Générale.

Accueillis dans la maison des associations du 14e, les bénévoles ont participé le matin à des groupes de travail pour réfléchir à la manière d'impliquer les CIGALES en gestion et les entreprises cigalées dans la vie de l'Association. En effet, depuis l'an dernier, les statuts de l'association permettent à ces deux communautés de participer dans les espaces de décision de l'association, mais dans la pratique, cela n'a pas encore lieu.
"Il est important de réfléchir aux services que pourraient leur apporter l'association" témoigne l'un des bénévoles. Un autre bénévole souligne que "s'ils pourront contribuer à développer le mouvement des CIGALES, nous devons être vigilant à ne pas trop solliciter les porteurs qui ont déjà fort à faire quand ils viennent de lancer leur projet".

Des actions concrètes ont été identifiées pour lancer la dynamique dés 2018. Les bénévoles ont ensuite pu déjeuner ensemble autour d'un délicieux repas préparé par les marmites volantes, entreprise cigalée !

L'après midi fut consacrée à l'assemblée générale. Les membres ont validé les rapports d'activités et financiers 2017, ainsi que le budget et les enjeux 2018. La journée a continué avec l'élection des administrateurs en 2018.

4 administrateurs déjà actifs en 2018 ont été renouvelés dans leur fonction. Il s'agit de Bruno de la CIGALES Allegria et qui représente Garrigue, Fanny de l'Arrosoir à Déclics, Félicie des Petits Ruisseaux, Joseph de Cigalfortville. 6 personnes font leur entrée dans le conseil d'administration: Théo de ESS 117, Morgane de Le champ des CIGALES , Hélène et Damien de Cigéole, Stephane de Cegalis, Emma d'Ess en Ciel. Enfin, l'assemblée a remercié Timothée pour sa gestion en tant que président durant 2 années et le reste des administrateurs sortants.

Le conseil d'administration se réunira le 19 avril prochain et élira le nouveau bureau de l'association.

Merci à tous 😊