Les CIGALES présentes à 12 événements en septembre 2018 !

Le mois de septembre a été synonyme d’une grande mobilisation de la part de nos cigalières et cigaliers (membres de clubs CIGALES) sur les stands de différents évènements. Nous vous proposons de revenir en image sur ces actions de sensibilisation et de faire un premier bilan de ces semaines de mobilisation.

Émilie de la CIGALES ESS en ciel et Laurence de la CIGALES en gestion RDV Solidaire au forum des association du 12ème arrondissement

Mobilisé.e.s sur les différents forums des associations de nombreux arrondissements parisiens (3ème , 4ème, 5ème ,10ème, 11ème, 12ème, 15ème, 19ème, 20ème) ainsi qu'à la fête de l'Humanité, les Kiosquoramas et le festival des idées vertes, les cigalières et cigaliers ont tenu des stands pour présenter les CIGALES et plus généralement la finance solidaire et l’économie sociale et solidaire.
Ce fut une forte mobilisation puisque ce sont 15 clubs CIGALES actifs sur 29 en Île-de-France, et un club CIGALES en gestion, qui ont répondus présents pour venir à la rencontre du public et parler de leurs expérience propre au sein de leur club actif et/ou en gestion.
Ce bilan est l’occasion pour nous de remercier toutes celles et ceux qui ont amené leur bonne humeur et leur énergie sur les stands !

Un grand MERCI à :
Axelle, Firouz, Laurie, Marion, Rodrigo, Théophile, Boris, Émilie, Laurence M., Fanny, William, Dominique, Caroline, Félicie, Laurence P., Jérôme, Adeline,Juliette, Aurélien, Mickaël, Olivier, Jean-Claude, Julien, Antoine, David et Théo.

Laurie de la CIGALES Cigalus 3000 et Rodrigo de Mesa Verde accompagné.e.s du maire du XIème arrondissement

Le stand du département du Val-de-Marne (partagé entre plusieurs structures de l'ESS) sur lequel Fanny et William (CIGALES L'arrosoir à déclics) et Antoine (Les évadés du canal) étaient présent.es.