A la rencontre de Ciga'libre

Faites maintenant la rencontre de Ciga'libre, une autre CIGALES ayant rejoint le mouvement des CIGALES d'Île-de-France à la rentrée 2018 !

Une partie de Ciga'libre lors de de leur dernière réunion bi-mensuelle

La Ciga'libre (prononcer à l'espagnole : Ciga libré) s'est construite autour de collègues militants et travaillant dans l'ESS.

Au delà de la charte des CIGALES, la Ciga'libre a souhaité ajouter dans ses statuts certaines valeurs :

* La raison d'être du club inclut entre autres l'accompagnement des porteurs de projets et la recherche de projets d'innovation sociale

* La CIGALES qui a pour objectif d'être paritaire (on a du chemin) utilise des outils de la sociocratie : bureau élu par le système de l'élection sans candidat et décisions prises par consentement (pour en savoir plus n'hésitez pas à en discuter avec nous à l'occasion)

Ciga'libre regroupe aujourd'hui 11 personnes, nous sommes donc ouvert pour accueillir toute personne intéressée par le projet. Nous étudions sérieusement plusieurs projets et devrons acter sous peu notre premier investissement.

- Adrien pour Ciga'libre