Un évènement de rencontre autour de l'ESS pour la semaine de la finance solidaire !

Dans le cadre du Mois de l’ESS, l’association des CIGALES d’Île-de-France et Val de Marne Actif pour l’Initiative organisent en partenariat avec le territoire Grand Orly Seine Bièvre un évènement de speed-meeting autour de la finance solidaire à destination de toutes les structures de l’économie sociale et solidaire : associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique et entreprises sociales.

Un "speed-meeting" autour de la finance solidaire, qu'est-ce que c'est ?

Le "speed-meeting" est un format d'échanges rapides et de rencontres successives. Pour cet évènement, il s'agira pour les porteurs de projet ou structures de rencontrer des acteurs de l'accompagnement et de la finance solidaire et d'échanger avec eux lors de rendez-vous de 15 minutes afin de les guider dans le développement de leur projet.

Cet événement aura lieu le mercredi 7 novembre à la salle Le Royal, 13 Avenue Anatole France, à Choisy le Roi de 14h à 17h.

A qui s'adresse cet évènement ?

=> Vous avez une idée de projet ayant un impact social, environnemental ou culturel ? Un projet de création ou de développement de votre structure, mais vous ne savez pas comment la mettre en place ? Cet évènement est fait pour vous ! Venez rencontrer en binôme avec un·e autre porteur·euse de projet, des acteurs de l'accompagnement et de la finance solidaire et échangez avec eux.
=> Vous ne portez pas de projet mais connaissez ou accompagnez des personnes qui en ont un ou ont besoin de conseil et d'accompagnement dans le développement de leur structure ? C'est l'occasion pour eux de participer ! N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !

Quelles sont les structures intervenantes ?

Les financeurs solidaires : Crédit Coopératif, Garrigue, La Nef, l'association des CIGALES d'Île-de-France, Val de Marne Actif pour l'Initiative.

Les structures d'accompagnement : Coopaname, Espace pour Entreprendre, La Chambre des Associations,  Le DLA de la BGE-ADIL, L'URSCOP, Proj'aide.

Comment y participer ?

Si vous souhaitez participer à cet évènement et rencontrer les différents acteurs de votre territoire, veuillez-vous inscrire via ce formulaire.
Attention ne tardez pas trop, les places sont limitées !

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter

• Bérangère Dartau : coordination@cigales-idf.asso.fr
• Hannah Taïb : hannah.taib@vmapi.org

Cet évènement aura lieu pendant la semaine de la finance solidaire et à l'occasion du Mois de l'ESS. De nombreuses manifestations se dérouleront sur tout le territoire français. Pour en savoir plus et découvrir les évènements proches de chez vous, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du Mois de l'ESS.
Pour découvrir les évènements (Discos soupe, visites à la ferme, ateliers et activités autour de l'économie circulaire, Salon de l'ESS...) qui auront lieu sur le territoire Grand Orly Seine Bièvre, c'est par ici