En février, venez à la rencontre des CIGALES !

En février, vous aurez deux occasions de  rencontrer des cigalier.ère.s d'Île-de-France et en savoir plus sur l'action des CIGALES : la Bourse aux projets et le Cig'afterwork ! Si ce n'est pas encore fait : à vos agendas, nous vous attendons !

La bourse au projet du samedi 9 février de 13h30 à 17h au Centre d’Information et de Documentation Jeunesse au 101 Quai Branly, 75015 Paris.

La Bourse Aux Projets, rassemble tous les deux mois des porteur.euse.s de projet en recherche de financement et les clubs CIGALES d'Île-de-France. Cet événement est également ouvert à tous.te.s : c'est l'occasion de venir rencontrer des citoyen.ne.s qui participent au développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur leur territoire et de découvrir de nouvelles initiatives ! Parlez-en à vos proches et venez avec eux.elles !

Au programme :

13h30 : Accueil des participant.e.s
14h : Introduction
14h15 - 14h35 : 1. Suivi des projets passés aux BAP précédentes pour les cigalier.ère.s 2. Réunion d'information pour les celles et ceux qui viennent découvrir le mouvement
14h35 - 14h45 : Actualités du mouvement des CIGALES d'Île-de-France
14h45 - 15h35 : Présentation des nouveaux projets en 7 minutes
15h35 - 16h20 : Echanges informels entre porteur.euse.s de projet, cigalier.ères et invité.e.s
16h20-16h30 : Vote des CIGALES à propos des nouveaux projets
16h30 - 17h15 : Verre de l'amitié

Nous remercions chaleureusement le CIDJ pour son accueil !

Le Cig’afterwork du jeudi 19 février au Bar Le Carlie, 177 rue Saint-Martin, 75003 Paris

Le Cig’afterwork c'est l'apéritif des CIGALES : un moment convivial pour se retrouver entre cigalier.ère.s, mieux se connaître et aussi découvrir le mouvement pour les nouveaux.elles ! Les animations lors de ces soirées permettent de mieux comprendre les actions de l'association et partager des expériences et des pratiques autour des enjeux du mouvement. Celles et ceux qui y ont déjà participé sont unanimes : « il est un excellent moyen de réunir les cigalier.ère.s afin de pouvoir discuter du mouvement mais également de décompresser après une journée chargée ».

Pour vous inscrire et pour plus d'informations écrivez-nous à coordination@cigales-idf.asso.fr !

A très bientôt !

Joris pour l'association régionale