Le Cig'Afterwork de février au bar Le Carlie !

L'association a organisé un nouveau Cig'Afterwork le mardi 19 Février ! Il s'est déroulé au bar le Carlie, dans le 3ème Arrondissement, à Paris. Le Cig'Afterwork, c'est l'apéro des CIGALES, mais aussi des témoignages, des ateliers et des échanges de pratiques ; nous vous racontons tout dans cet article !

L'association organise deux à trois fois dans l'année un Cig'afterwork afin de permettre les échanges de pratiques entre cigalier.ère.s, de faire découvrir le mouvement aux nouveaux.elles et de discuter des orientations de l'association et des projets en cours.
C'est un évènement convivial propice aux échanges informels.Ce cig’afterwork a réuni 20 membres de 11 clubs CIGALES et 4 personnes intéressées pour rejoindre le mouvement.

Les clubs Cigales actifs présents : Cig’éole, ESS en ciel, Le Champ des Cigales, Les Jackpotes, Mesa Verde, Les p’tites graines, Terres Natives.
Les Cigales en gestion présentes : Lucine, Rendez-vous solidaires,Treize à 4 Feuilles

Au programme de cette soirée :

- Un accueil sous forme de brise-glace afin de prendre le temps de se connaître et de discuter autour d'un verre

- Des témoignages de trois cigalier.ère.s sur la manière dont il.elles participent aux actions de l'association : Caroline Lemerle du club Mesa verde, Raymond Rouxel de Lucine et Morgane Hiron du champ des cigales et co-présidente de l'association.

- Des ateliers pour (re)découvrir les actions, enjeux et perspectives de l'association. Ce format a été mis en place pour favoriser les échanges et le partage d'idées sur plusieurs thèmes :

1. Comment assurer la pérennité des BAP et des autres services proposés par l'association régionale ?
2. Comment ne plus galérer dans la coordination entre Cigales pour l'accompagnement des entreprises ?
3. Comment mieux gérer mon club en m'inspirant de bonnes pratiques ?
4. Le bureau des pleurs
5. Je n'ai pas le temps, je n'y connais rien et ça ne m'apportera rien : comment et pourquoi participer aux activités ou au fonctionnement de l'association ?
6. Je souhaite intégrer un club ou en créer un : comment je fais ?

Les échanges ont été très riches et ont permis à de nouvelles idées et pistes de travail d'émerger.

Un grand merci à toutes et tous pour votre participation à cet évènement et au plaisir de vous retrouver et d’accueillir les nouveaux.elles au prochain Cig'Afterwork !