L'assemblée générale 2019 des CIGALES d'Île-de-France !

L’assemblée générale 2019 de l’association régionale des CIGALES d’Ile-de-France s’est tenue le samedi 30 avril  à la maison des associations du 10èmeArrondissement de Paris avec plus de 30 cigalier·ères présent·es. Ce fut l’occasion de faire ensemble le bilan des actions de l’association menées en 2018, échanger sur les enjeux  et passer à l’élection du nouveau conseil d’administration !

La matinée : un brise-glace et des ateliers sur deux enjeux du mouvement

Atelier 1 : Comment accompagner les entreprises cigalées ?
Atelier 2 : Comment promouvoir la création de clubs CIGALES ?

Les cigalier·ères ont pu apporter leurs idées sur les deux thématiques.
Sur l'accompagnement des entreprises cigalées, les participant·es ont rappelé l'importance de bien définir et expliquer la valeur ajoutée et la posture des clubs CIGALES. La prise en compte des besoins exprimés par les porteur·euses de projet et la coordination entre les clubs sont des éléments qui ont également été mis en lumière. Des pistes d'action et des propositions d'outils ont été formulées
En ce qui concerne la création de nouveaux clubs CIGALES, les participant·es ont réfléchi aux différents canaux de communication à mobiliser pour faire connaître le mouvement et ont proposé des pistes pour l'élaboration d'une stratégie adéquate et un passage à l'action .

Des actions concrètes ont donc été identifiées et sont en train d'être reprises par les différents groupes de travail de l'association. Les cigalier·ères présent·es ont ensuite partagé un délicieux déjeuner préparé par les Marmites Volantes, entreprise cigalée !

L'après-midi :  les votes sur les rapports et l'élection du nouveau CA

Les rapports d'activités et financier de 2018 ainsi que le budget et les enjeux pour 2019 ont été présentés par plusieurs bénévoles puis ont été validés à l'unanimité par les participant·es.

Le nouveau Conseil d’Administration a été élu et se compose de 17 membres dont 12 nouveaux·elles: Jérôme et Fabrice d'ESS en ciel, Rafael et Caroline de Mesa Verde, Lucie et Thibault de Terres Native, Laurent de Treize à 4 feuilles, Anne-Marie de Rendez-vous solidaire, Mickael Des Pépètes aux Pépites, Cyrielle des Evadés du canal, Carine des Coopains solidaires et Julia du Grisbi solidaire.
5 membres ont renouvelé leur engagement au sein du CA : Morgane du Champ des cigales, Fanny de l'Arrosoir à déclics, Félicie des Jackpotes, Damien de Cig'éole et Joseph de Cigalfortville. Retrouvez la présentation de cette nouvelle équipe au prochain épisode !

Joris et Bérangère pour l'association régionale