Les Trouvailles d’Amandine : et si vous nous rejoigniez ?


Vous êtes soucieux·euses de la protection de l’environnement ? Des conditions de travail dans la filière textile ? Vous voulez contribuer à la création d’une filière de fabrication de textile responsable en France ? Alors soutenez  l'entreprise Les Trouvailles d’Amandine (LTA), et rejoignez Cig’éole, Cegalis, Allegria et l’Arrosoir à déclics, 4 clubs CIGALES engagés depuis presque un an dans le projet et ayant investi un total de 8 000 euros dans l'entreprise.



 L'activité des Trouvailles d'Amandine, ...

LTA conçoit, produit, conditionne et vend à des grossistes des tissus dont le processus de fabrication est écoresponsable et certifié « GOTS », certification internationale garantissant le respect de l’environnement, de la santé et des hommes.

... son développement,

Si l’entreprise existe depuis 2010, le développement de l’activité est à l’ordre du jour de l’année 2017 où sa fondatrice, Amandine, se lance dans une levée de fonds afin de pouvoir s’agrandir, étoffer son équipe et se doter de matériels de production, lui permettant d’imprimer elle-même ses tissus selon les critères imposés par la certification, à un rythme et dans des quantités plus élevées qu’en sous-traitant. 

et le soutien des clubs CIGALES !

C’est cette phase de développement que les 4 clubs CIGALES ont contribué à financer en 2018, avec un certain succès : 
- Une augmentation de 30% du chiffre d'affaire sur 1 an
- L'arrivée de nouvelles machines pour augmenter la capacité de production et baisser les délais de livraison, recrutements, etc.
Cependant, l'entreprise rencontre aussi de nombreuses difficultés. En effet, le retard pris dans le financement de l’imprimante fait peser des risques sur la trésorerie actuelle.

Vous voulez soutenir les Trouvailles d'Amandine à votre tour :) ? 

Amandine sollicite ainsi son réseau d’actionnaires et de sympathisants pour l’aider à passer ce cap : Alors ? Vous voulez contribuer à l’achat d’un steamer, cette machine à vapeur utilisée pour fixer les couleurs ? Ou bien à produire le premier mètre de tissu imprimé par Amandine selon la certification GOTS ? 
=> N’attendez plus, rejoignez-nous !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter la CIGALES coordinatrice du projet, l’Arrosoir à déclics à cette adresse : marylene.chevalier@hotmail.fr.


- Marylène pour la CIGALES L'arrosoir à déclics



Partager