Retour sur la Bourse Aux Projets du 13 juin 2019

Les clubs CIGALES d'Île-de-France se sont retrouvés le jeudi 13 juin pour la bourse aux projets. Le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 26 septembre, en attendant : retour en image sur cet évènement. Nous remercions chaleureusement l'équipe d'Intencity pour leur accueil !

7 projets présentés

7 projets ont été présentés par leurs porteur.euses lors de pitch de 7 minutes avant de passer au temps d'échanges informels, qui permet de connaître plus en détails les projets, interroger et donner de premiers conseils dans une ambiance conviviale.
Lors de cette BAP, les cigalier·ère·s ont découvert des projets sociaux et solidaires innovants et soucieux des valeurs des CIGALES :

- L'alimentation générale, une épicerie, cantine, cofee shop engagée, locavore et en circuit court à Montreuil
- Vagabonde, production artisanale de pain 100% levain naturel et vente en circuits courts à Puteaux et à Lucy sur Yonne

- Valcoop, un supermarché autogéré par ses coopérateurs avec des produits choisis par ses membres pour une consommation locale, saine et de qualité à des prix
- Linkee : une association engagée auprès des plus démuni·es pour lutter contre le gaspillage alimentaire
- Sport Line Style : une marque de vêtements de sport avec un impact social
- Le Falaf: Les premiers falafels 100% biologiques, revisités et cuisinés par des réfugiés à Paris

- JaJa : un audioguide urbain calé sur les transports en commun, permettant l'accès à la culture dans tout Paris grâce à une carte géolocalisée permettant de se déplacer et de comprendre son environnement

La bourse aux projets, c'est aussi l'occasion pour celles et ceux qui sont intéressé·es par le mouvement d'en apprendre plus ! Nous vous attendons après l'été, le 26 septembre !

- Bérangère pour l'association régionale