Les rendez-vous de la rentrée des CIGALES d'Île-de-France

Après la pause estivale, venez rencontrer ou retrouver les CIGALES d'Île-de-France lors de plusieurs évènements : à vos agendas, voici les prochains temps forts de l'association régionale !

1.            Les réunions d'information

L'association régionale organise régulièrement ces temps d’échange afin de vous orienter et vous accompagner dans votre démarche d'intégration / création d'un club CIGALES ou bien dans votre demande de soutien pour votre projet auprès des clubs CIGALES.
  •   Réunion d’information à destination des porteur·euses de projets :
Le mardi 3 septembre de 19h à 21h
Maison des associations du 12ème arrondissement, 181 avenue Daumesnil
75 012 Paris
  • Réunion d’information à destination des épargnant·es :
Le  mercredi 11 septembre de 19h à 21h
Maison des associations du 12ème arrondissement, 181 avenue Daumesnil
75 012 Paris

=> Pour vous inscrire aux réunions, vous pouvez nous envoyer un mail pour vous inscrire coordination@cigales-idf.asso.fr

2.    La bourse aux projets (BAP)

La BAP rassemble tous les deux mois des porteur·euses de projet en recherche de financement et les clubs CIGALES d'Île-de-France. Cet événement est également ouvert à tous·tes : c'est l'occasion de venir rencontrer des citoyen·nes qui participent au développement de l’Économie Sociale et Solidaire sur leur territoire et de découvrir de nouvelles initiatives

Jeudi 26 Septembre 2019 de 19h à 22h
Espace Gérard Philipe
94 200 Ivry-Sur Seine
 Pour les porteur·euses de projet souhaitant candidater à cette bourse aux projets, retrouver toutes les informations et le dossier de demande de financement à remplir par ici et à envoyer à coordination@cigales-idf.asso.fr d'ici le 12 septembre

3.    Le Cig’Afterwork

Mercredi 9 octobre 2019 à partir de 19h
Lieu à définir
Le Cig’afterwork c'est l'apéro des CIGALES : un moment convivial pour se retrouver entre cigalier·ères, mieux se connaître et aussi découvrir le mouvement pour les nouveaux·elles ! Pour plus d'informations écrivez-nous à coordination@cigales-idf.asso.fr !

4.            Les forums des associations

En septembre, les CIGALES seront aussi présentes sur de nombreux forums des associations (à Paris : 3ème, 4ème, 5ème, 10ème, 11ème, 19ème ; dans le Val-de-Marne à Ivry-sur-Seine et à Fresnes et également à la fête de l'Humanité ), venez nous voir !

- Bérangère pour l’association régionale