Les CIGALES d'Île-de-France ont déménagé !

Depuis le 2 septembre 2019, les CIGALES d'Île-de-France se sont installées dans un des espaces partagés du Mundo-M à Montreuil !

Le Mundo-M est un espace de travail dédié aux acteur·rices du changement social ! Il s'inscrit dans une démarche durable et participative. Les CIGALES ont ainsi intégré cet écosystème de structures de petite et moyenne taille toutes engagées pour répondre à besoin social, environnemental ou sociétal. Au Mundo-M, des espaces sont mutualisés et les coopérations entre structures sont encouragées.

Le Mundo-M fait partie des 8 centres ETIC, cette foncière crée, finance et gère des espaces de bureaux et de commerces dédiés aux acteur·rices du changement social. Les trois piliers d'ETIC sont des bureaux à loyers modérés, l'impact environnemental du bâti et l'investissement responsable dans l'immobilier.

Les CIGALES se retrouvent ainsi aux côtés de quelques entreprises cigalées comme Karibati, les Marmites volantes et le champ des possibles. C'est l'occasion également de rencontrer ou connaître davantage d'autres acteurs de l'économie sociale et solidaire et de la finance solidaire et de mettre en place des actions communes !

- Bérangère pour l'association régionale