Appel à Manifestation d'Intérêt Espaces productifs du Wikivillage d'Etic

La structure ETIC - Foncièrement Responsable ouvrira en 2021 le Wikivillage (espace dédié à la ville résiliente) à Paris 20ème et recherche des porteurs de projet pour ces espaces productifs : événementiel, restaurant, commerce, espaces de production en ville, salle de sport, studios de musiques, etc. N'hésitez pas à candidater à leur Appel à Manifestation d'Intérêt, vous avez jusqu'au 12 novembre !

WIKIVILLAGE ouvrira ses portes fin 2021 dans le 20ème arrondissement de Paris (secteur Cardeurs Vitruve, quartier Saint Blaise). Il sera situé rue de Srebrenica.

Le WIKIVILLAGE a l’ambition de devenir le haut-lieu de la transition sociale et environnementale à Paris. Pour cela, il concentrera de nombreux espaces de travail et de recherche, pour accueillir des associations et jeunes entreprises du changement, du co-living (6 chambres louables à la nuitée ou pour de plus longues durées), un restaurant, des commerces et espaces événementiels/d’exposition, un laboratoire de fabrication et des espaces de création de toutes sortes.

Le tout sera relié par de nombreux espaces communs, qui permettront aux utilisateurs de développer des synergies, avec notamment un jardin en rez-de-jardin, la terrasse végétalisée de plus de 800 m², un hall d’entrée de plus de 100 m² ainsi que des coop-spaces, espaces polyvalents en double hauteur où pourront collaborer les structures installées au WIKIVILLAGE.
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt a pour objet la création et l’exploitation des espaces "productifs" à partir du T1 2022 :
  • Le local de restauration
  • Le local événementiel
  • Un local de commerce dont la programmation est laissée libre
  • Un local de fabrication et création en ville
  • Un co-living – environ 130 m² comprenant 6 chambres et un espace partagé, La toiture végétalisée (environ 650 m²), l’espace vert en rez-de-jardin (environ 300 m²) et la façade végétalisée.
Etic cherche des exploitants dont les projets rejoignent les valeurs et l’esprit du lieu : convivialité, créativité et solidarité !

Pour plus d’informations, une présentation plus précise du projet et des équipements prévus, n'hésitez pas à contacter Coline Laugraud : coline.laugraud@etic.co