Les CIGALES et le mois de l'Economie Sociale et Solidaire

L'association régionale des CIGALES d'Île-de-France co-organise et sera présente sur plusieurs évènements dans le cadre du mois de l'ESS et de la semaine de la finance solidaire : autant d'opportunités pour connaître l'action des CIGALES et des autres acteurs de l'économie sociale et solidaire. Découvrez ici le programme en novembre !

Mercredi 5 novembre de 9h30 à 12h30 : "Speed-meeting : la finance solidaire pour développer votre projet" - Mairie de Villeneuve Saint-Georges - Place Pierre Sémard
C'est un événement co-organisé par l'association des CIGALES d'Île-de-France, Val-de-Marne Actif pour l'Initiative et le territoire Grand Orly Seine-Bièvre à destination des porteurs de projet souhaitant rencontrer différents acteurs du financement solidaire et l'accompagnement de projet
Autres partenaires présents : L'URSCOP, Coopaname, la banque éthique la Nef, Proj'aide, la BGE-ADIL, la chambre des associations, AlterSenso
L'évènement est gratuit, inscrivez-vous vite par ici, nombre de places limité !
Plus d’informations : coordination@cigales-idf.asso.fr // hannah.taib@vmapi.org.

Mercredi 6 novembre de 18h30 à 21h30 : Soirée d'échange " S'informer sur la finance solidaire"  et créer un club CIGALES

Lieu : Solidere conseil, 17 rue de Mont-Louis 75011 Paris
Inscription : coordination@cigales-idf.asso.fr

Jeudi 7 novembre de 9h à 10h : Petit déjeuner "la finance solidaire et vous" au Mundo-M, 47 avenue Pasteur, 93 100 Montreuil
Venez découvrir la finance solidaire à travers deux engagements : le soutien d'initiatives de développement économique en Afrique (FADEV) ou locales proche de chez vous (club CIGALES)

Vendredi 8 novembre et samedi 9 novembre :Est'ploration positive c'est le rendez-vous des acteurs de l’économie sociale et solidaire et des citoyens engagés d’Est Ensemble.
Les CIGALES auront un stand avec les autres financeurs solidaires sur l'Espace des solutions et des financements les 2 jours de 10h à 17h à l'hôtel de ville de Montreuil . De 14h à 15h30 le samedi : atelier opérationnel sur « Je lance ma campagne de financement participatif et solidaire» avec les interventions de Kisskissbankbank, la monnaie locale la pêche et les CIGALES d’Île-de-France

Jeudi 14 novembre : Les CIGALES seront présentes toute la journée aux rendez-vous de l'entrepreneuriat d'Orly à la maison de l'environnement d'Athis-Mons et interviendront de 10h45 à 11h30 aux côtés du territoire Grand Orly Seine-Bièvre de France Active Essonne dans un atelier "Entreprendre dans l'ESS"

Mercredi 20 novembre de 14h à 15h30: Atelier "découverte de l'économie sociale et solidaire" à l'Agence La MAIF de Montreuil

Mercredi 27 novembre de 18h30 à 21h30 : Table ronde sur le financement participatif et solidaire à la maison des associations du 11ème arrondissement

Samedi 30 novembre à 16h la Médiathèque du Kremlin-Bicêtre (53 avenue Fontainebleau) : Découvrez la Finance solidaire avec Miimosa et l'association des CIGALES d'Île-de-France autour d’un goûter responsable.
Pour vous inscrire : Roxane Klonowski,  01 75 64 47 69 - rklonowski@ville-kremlin-bicetre.fr

Vendredi 6 décembre de 14 à 16h à la Maison de la Formation et de l’Emploi, 10 rue du noyer Lambert à Massy: Présentation du dispositif CIGALES en Essonne, par le club CIGALES des Trois rivières, dans le cadre d’un événement "ESS Initiatives" organisé par le PôleS NOE.
Vous êtes à la recherche de plus d'évènements pendant le mois de l'ESS ? Retrouvez :