Contribuez à une économie plus solidaire en soutenant les CIGALES !

Pourquoi nous faisons appel à vous ?

Cette année de nouveau, les clubs CIGALES ont accompagné de nombreux projets de l’économie sociale et solidaire comme Quartier maraîcher, qui met en place une activité maraîchère et résiliente en ville (lauréat de l’appel à projet de Paris Pariculteur) ou Gribouilli, la première association professionnelle de garde d’enfants en Île-de-France,  lauréat des trophées de l’ESS parisien en 2018.
Malgré nos efforts pour trouver des financements,  les montants obtenus diminuent, et plusieurs incertitudes restent pour 2020. A terme, nos actions pour le développement d’une économie sociale et solidaire pourraient être entravées.

A quoi serviront vos dons ?

Votre soutien est ce qui permet à l’association régionale (AR) des CIGALES  de continuer à développer ses actions :
  • Accueillir, informer et orienter des porteurs de projet et des acteur·rices de l'ESS en recherche de financement
  • Développer et animer le réseau des CIGALES sur le territoire francilien
  • Mettre en lien les porteurs de projet et les cigalier·ères
Faire un don à l'AR, c'est contribuer au développement du mouvement des CIGALES en Ile-de-France et à celui d'une économie plus solidaire !

Des dons qui donnent lieu à une défiscalisation

Cette année, l’association régionale continuera d’émettre des reçus fiscaux, si vous payez l'impôt sur le revenu, vous pouvez déduire de vos impôts 66% de votre don. Donc si vous faites un don de 100€, cela ne vous coutera en réalité que 33€ !

Comment faire ? C'est très simple !

Vous pouvez :

- Faire votre don en ligne via la plateforme HelloAsso (simple et sécurisée) !
- Nous envoyer un chèque à l'ordre de l'Association Régionale des CIGALES IDF à l'adresse suivante : Association régionale des CIGALES IDF c/o Mundo-M, 47 avenue Pasteur, 93 100 Montreuil
- Partager cet article autour de vous !

Merci d'avance pour votre soutien précieux !

- Toute l'équipe du conseil d'administration de l'association régionale