La bourse aux projets du 30 janvier 2020

Lors de l'évènement des 30ans de l'association régionale s'est aussi déroulée la bourse aux projets de janvier. Découvrez dans cet article les initiatives présentées aux invité·es lors de l'évènement.

Lors de cette bourse aux projets, les porteur·euses de 4 projets ont eu 7 minutes pour présenter leur initiatives et faire part de leur motivation et leur besoins de financement et d'accompagnement dans le lancement ou le développement de leur projet. Les participant·es ont ensuite pu poser leurs questions et approfondir leur connaissance des projets en échangeant avec les porteur·euses de projet.
Une association portant un projet de prévention, réduction des déchets, alimentation durable et d'insertion par l'activité économique dans l'est parisien - le projet a été présenté par Samanta Vergati

Une entreprise développant un label et une communauté autour de l'alimentation durable - Le projet a été présenté par Camille Delamar.
Entre 2A Kfé
Lieu social de rencontre et de partage intergénérationnel entre habitant·es d'Athis-Mons. Le projet a été présenté par Alexandra Beaudoin et Anne Chadrin
Intervalle 92
Une association proposant d'accompagner un public éloigné de l'emploi vers l'insertion profesionnelle. Le projet a été présenté par Xavier Pasquier

Bravo à tous·tes les porteur·euses de projet pour leur présentation !

Et après ?
Le suivi des projets par les clubs et les échanges entre porteur·euses de projet et clubs CIGALES vont se poursuivre en parallèle des discussions entre membres de chaque club. Certains clubs CIGALES aboutiront ainsi sur des décisions positives de financement  et de soutien de ces projets présentés.
Cette soirée aura aussi permis aux porteurs de projet d'avoir des premiers retours et conseils sur leur projet, d'avoir des contacts utiles ou pistes de partenariats (avec le réseau des CIGALES ou avec les autres acteurs de l'ESS présents) à développer par la suite.