La prochaine BAP, c'est le 2 avril !

• Donner  un sens réel à votre épargne en soutenant un·e porteur·euse de projet à impacts positifs vous tient à cœur ?
  • Vous êtes porteur d'une initiative à impact social, culturel ou environnemental, que vous souhaitez concrétiser ?
  • Vous êtes tout simplement curieux de découvrir le mouvement des Cigales et ses valeurs?
Ne manquez pas la prochaine Bourse aux Projets de l'Association Régionale le jeudi 2 avril à la maison des associations du 14e arrondissement de Paris.
Tous les 2 mois, les Cigaliers-ères franciliens-ennes se réunissent lors d'une Bourse aux Projets
 (BAP) qui permet de mettre en lien les Cigales et les porteurs de projets à la recherche de financement et d'accompagnement.

En ces débuts de printemps, saison d'inspiration, ce sont les locaux de la maison des associations du 14e Arrondissement de Paris qui vont accueillir notre prochaine bourse aux projets qui se tiendra le Jeudi 2 avril entre 19h et 22h30.

Qu'est-ce qu'une BAP ? Nous pouvons la résumer en quelques chiffres clés:
  • 1 formation de préparation au préalable proposée aux porteurs de projet sélectionnés,  qui se tiendra cette fois-ci le mercredi 25 mars
  • 7 porteur·euses de projets sélectionnés
  • 7 min de présentation par projet
  • 45 min d'échange avec les CIGALES
Vous êtes un porteur·euse de projet et vous souhaitez donc bénéficier d'un financement et d'un accompagnement pour votre initiative ?

Candidatez jusqu'au jeudi 12 mars pour participer à cette BAP et suivez la démarche suivante:
  • Téléchargez le dossier de demande de financement:
  • Renvoyez-le (en format Word) à l'équipe qui vérifiera que tout est complet
  • Votre dossier sera ensuite instruit par une commission composée de cigaliers bénévoles qui vérifiera sa conformité aux critères de financement.
  • Si votre dossier est sélectionné, bravo, vous serez invité à participer à la prochaine Bourse Aux Projets des CIGALES pour présenter votre projet à la vingtaine de club parisiens.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche d'information

Vous avez envie devenir un investisseur solidaire en créant ou en rejoignant une Cigales ?

Vous voulez prendre le contrôle de votre épargne en participant humainement et financièrement à un projet qui a du sens et qui s'ancre dans votre territoire ? C'est possible ! La BAP est le lieu idéal pour échanger dans un cadre convivial et de manière informelle,  avec des citoyens-ennes  qui agissent dans le cadre du développement de l'ESS  dans leur territoire.

Lancez vous et rejoignez nous le  2 avril !

- Aita des Cigales