Covid-19 les mesures gouvernementales - boîte à outils

Pour faire face au coronavirus, le gouvernement a mis en place des mesures afin de soutenir les salarié-es et les entreprises. Pour vous y retrouver et pour avoir les réponses à vos questions d'ordre social, fiscal, assurance maladie, chômage partiel, télétravail, mais également sur le financement, l'assurance, nous relayons ici la boîte à outils mis en place par Finacoop, la 1ere Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) d'expertise comptable dédiée à l'ESS.

Une foire aux questions collaborative

Dans la boîte à outils, vous trouverez une foire aux questions collaborative, un document ouvert en mode commentaires et en Créative Commons à tout le monde : vous pouvez ajouter vos commentaires, demander des clarifications, proposer des corrections. Le document est alimenté et actualisé par une dizaine d'experts-comptables, avocats, comptables juristes.
Vous aurez ainsi tous les éclaircissements concernant les démarches à accomplir notamment auprès de l'Etat, les régions et BPI France.

Si vous souhaitez vous abonner à leur Newsletter #EntraideCovid19 et notamment recevoir les actualités importantes, n’hésitez pas à répondre à ce formulaire.

Merci à Finacoop pour cette belle initiative collaborative !