Découvrez les 13 membres du Conseil d’administration 2020 !

En 2019 ils étaient 17 ; cette année, au cours de l’Assemblée Générale virtuelle qui s’est tenue le 6 juin, ce sont 13 membres qui prendront les rênes du Conseil d’Administration de l’Association Régionale des Cigales Île-de-France.



Certains n’ont pas pu renouveler leur mandat au CA, d’autres l’ont reconduit, et puis quelques nouveaux/elles le rejoigne.Tous.tes ont eu à coeur d'effectuer une passation efficace et conviviale lors de la réunion du CA qui a eu lieu le 15 juin au Mundo-M.

La répartition des fonctions a donné lieu à la constitution d’un nouveau Bureau : 
  • Carine et Mickaël assureront la co-présidence, 
  • Fanny et Laurent la vice-présidence, 
  • Louise et Rafaël gèreront la trésorerie.
Gageons que les administrateur.trice.s sauront s'investir pour assurer une belle continuité au mouvement des Cigales !

Découvrez la diversité de nos 13 administrateur.trice.s au travers des 2 questions que nous leur avons posées :
1- Que souhaites tu partager en participant au CA ?
2- Quel est le loisir dont tu ne pourrais pas te passer ?


Carine - Les copains solidaires   
1. Après un an de CA et la participation dans la commission Formation, j’ai souhaité m’engager davantage, être en binôme avec Mickaël sur la co-présidence et participer aux travaux du bureau et de l’association suite aux recommandations du DLA (ndlr : Dispositif Local d'Accompagnement). 
2. Ce que je préfère faire : skier et en montagne l’hiver entourée de neige.

 Mickaël - Des pépètes aux pépites
1. Je valide totalement le concept des CIGALES. On entend beaucoup parler de changement de modèle et de façon de vivre, mais je trouve que le meilleur moyen pour y parvenir c'est encore de s'impliquer soi-même dans la vie économique locale et ne pas attendre que les banquiers deviennent altruistes! Ma seule déception par rapport aux CIGALES est qu'on est encore trop peu nombreux. 
Je souhaite m'impliquer dans le développement pérenne de ce mouvement pour qu'un maximum de citoyens puissent participer à l'économie locale mais aussi grandir et apprendre plein de choses sur la finance et l'entrepreneuriat avec les CIGALES, comme cela a été le cas pour moi. J'ai eu le privilège d'être co-président l'an dernier et je souhaite poursuivre mon engagement dans cette voie.
2. J'aime beaucoup voyager, découvrir de nouvelles idées et façons de vivre. Et quand je ne peux pas me déplacer comme en temps de Covid, je voyage intérieurement grâce aux jeux vidéos, cinéma et lectures 😃

Fanny - cigalière en gestion (arrosoir à déclics)
1. Je souhaite continuer dans le bureau de l’association dans une logique de transmission avec la nouvelle équipe, contribuer à la réflexion pour susciter le passage à l’action, et représenter l’association au sein de la fédération nationale des CIGALES. 
2. J’adore randonner et profiter de la nature à la montagne et à la mer.  

 Laurent Des pépètes aux pépites
1. Je souhaite partager une expérience enrichissante de la vie d'une structure associative et de son développement, partager la responsabilité et la mise en oeuvre de projet pour faire vivre les CIGALES. 
2. La course à pied : c'est pour moi un rituel structurant mes semaines et me permet de me dépenser à fond.


Louise - Les p'tites graines
1. Des idées et des solutions, des liens et de la pratique... Et des madeleines maison si j'y arrive. 
2. Le dessin, l'écriture: pour apprivoiser ce qu'on ne comprend pas.


Rafaël -  Mesa Verde 
1. Je souhaite partager mon bagage de financier et le mettre au service de la gestion de l'association afin d'aider à la transmission des valeurs des CIGALES. 
2. En réalité, il y en a deux : la pratique de la boxe et la cuisine et les deux vont ensemble pour en profiter au mieux 😃



Joseph -  Cig'alfortville 
1. Je pense pouvoir apporter ma vielle expérience au CA
2. La marche à pied et le bateau 
licie -  Jackpotes 
1. Je souhaite continuer à m'impliquer sur l'accompagnement des CIGALES en gestion et le renforcement des liens entre les cigaliers en gestion et l'AR. Je souhaite également contribuer aux démarches pour faciliter le passage à l'action des futurs cigaliers et encourager la création de nouveaux clubs CIGALES, qui est LA priorité numéro UNE de l'année à venir !!
2. Je ne pourrai pas me passer de danser ! Je ne m'en suis d'ailleurs pas privée pendant le confinement : ça m'a permis de me défouler pendant mes pauses, les jours de télétravail 😃

Bruno -  Cig'Ivry 

1. Mes expériences et ma bonne humeur. Profitez de mes neurones (ou du seul neurone) qui fonctionnent pour pérenniser les CIGALES et sa fédération, développer la Transition-Résilience pour une société sans exploitation de l'homme par l'homme, de la femme par l'homme, des enfants par les adultes et de la nature par les humains. Une planète, une Humanité, une vie éphémère. Une méthode: Liberté Egalité Adelphité et Laïcité : Paix et bonheur !
2. Curieux de tout je picore dans le besoin d'équilibrer tous les Arts, quelque soit l'espace temps et la forme : théâtre, concerts, poésie, lectures, "sciences", couleurs, visites de lieux d'arts et culinaires... Dans l’éclectisme et l'internationalisme.


Fabrice -  ESS'en ciel 
1. Etre au CA de l’Association régionale des Cigales IdF, c’est l’occasion de pouvoir partager son expérience pour aider au développement de la finance solidaire et citoyenne, et partager des moments de convivialité avec des bénévoles engagés de tous horizons.
2. Faire du snorkeling au large de Koh Phi Phi en Thaïlande réputée pour ses fonds marins. C’est magique d’évoluer dans cet aquarium grandeur nature avec son masque et son tuba, une expérience aquatique unique. 

Jean-Claude -  cigalier en gestion (Rendez-vous solidaire) 

1. Ce qui me motive en tant qu'administrateur, c'est d’œuvrer à mon niveau pour développer l'économie sociale et solidaire.
2. La randonnée et en particulier la randonnée en groupe pour pouvoir échanger.


Frédéric -  Cit'R'Houilles 
1. Je souhaite partager mon savoir, savoir faire, mon savoir être, mes années d'expériences, mes erreurs, mes réussites et profiter du savoir des autres personnes rencontrées.
2. Je n'ai pas de loisirs dont je ne peux me passer ; par contre les faire seuls sans mes enfants, aucun intérêt et tant que je serais libre de penser, d'agir et de réaliser tout ira bien.


  Anne-Marie -  Terres Natives 
1. Je souhaite utiliser mes compétences, la collaboration en équipe, le partage et la volonté de se mobiliser pour faire connaître les CIGALES et les projets inspirants qu’elles financent
2. Aller voir des spectacles, que ce soit concerts ou théâtre, pour la découverte et l’évasion qu’ils procurent




Partager